Lac de données convergées pour la finance

À l'heure de la FinTech, qui se caractérise une explosion des volumes de données structurées ou non, Huawei travaille conjointement avec les partenaires de l'écosystème pour proposer des solutions de plan de données de bout en bout end-to-end data plane solutions tailored for financial customers.

Le lac de données convergées de Huawei pour la finance Huawei intègre des équipements et produits de divers fournisseurs et offre des avantages différentiants. Il aide efficacement les banques à renforcer leurs capacités, pour offrir des outils précis d'acquisition de clients et d'analyse des risques en temps réel. La solution permet également aux banques de mettre en place des opérations cohérentes entre front, middle et back office, mais aussi de créer des produits et expériences personnalisés pour leur propre clientèle.

Composée d'une couche applicative innovante, d'une couche de plate-forme convergée et d'une couche d'infrastructure intelligente, la solution offre trois types d'applications de service : pour le marketing, pour l'exploitation et pour le contrôle des risques.

Côté marketing, les applications incluent le profil client, les infos produits, les recommandations personnalisées, le "precision marketing" et les notifications intelligentes d'informations.

Pour l'exploitation, les applications incluent les alertes sur les indicateurs clés, l'analyse de feedback après-vente et les tâches O&M intelligentes pour Data Center.

Finalement, les applications de contrôle des risques permettent l'approbation en ligne et en temps réel des crédits, la prévention en temps réel contre les tentatives de transactions frauduleuses et la prévision des défauts clients.

100 % convergé

Convergence totale : données, services et architecture prenant en charge l'analyse de données structurées ou non, assurant la compatibilité avec les services traditionnels comme innovants, la gestion O&M unifiée de nombreux clusters, l'interconnexion entre MPPDB et Hadoop, le pushdown informatique, l'analyse collaborative et la compatibilité avec les serveurs x86/ARM.

100 % ouvert

L'ouverute de l'architecture et des plates-formes dissocie software et hardware. Les clusters sont provisionnés comme services sur le cloud public et privé, acceptant ainsi les évolutions cloud-based. Les clusters logiques chargent de nombreux services. Grâce à l'intelligence artificielle, la solution permet l'accélération de GPU tout en demeurant compatible avec de nombreuses plates-formes AI.

100 % efficace

L'implémentation de solutions parallèles complètes (nœuds, opérateurs, et sets d'instructions) permet d'offrir des performances pouvant être multipliées jusqu'à 10. L'expansion de capacités en ligne, sans interruption de service, est possible en moins d'une heure. Prise en charge de ANSI SQL, avec outils de migration rapide et facile pour les programmes Teradata et Oracle.