Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Création d'un réseau ultra-large et efficace pour l'éducation nationale et la recherche

Avec le déploiement de nouvelles offres comme l'enseignement à distance, les bibliothèques numériques et les visioconférences, de nombreux services doivent être pris en charge de manière unifiée. Les nouvelles technologies telles que la détection de gènes, l'analyse géologique et l'observation astronomique sont de plus en plus dépendantes de l'analyse du Big Data et de la transmission flexible. La société Digital Hongfeng est déterminée à réussir et a besoin de construire un réseau intelligent ultra-large et flexible. Le réseau de l'éducation et de la recherche est confronté à une série de problèmes, tels que l'insuffisance de la bande passante, la faible fiabilité, les nombreux types d'appareils déployés sur le réseau existant, ce qui nécessite une gestion complexe et un long temps de fourniture de services.

La solution de réseau dorsal pour l'éducation de Huawei, avec l'architecture de transport optique multiservices de bout en bout (MS-OTN), prend en charge de multiples services tels que les systèmes SDH/IP/FC et les interfaces InfiniBand pour l'interconnexion de calcul hautes performances (HPC). La capacité de la fibre est supérieure à 20 Tbit/s. Une seule longueur d'onde peut donc évoluer facilement de 100G à 200G/400G/1T pour prendre en charge la transmission de Big Data expérimentale dans le domaine de l'éducation et de la recherche scientifique.

Huawei, en collaboration avec ses partenaires, travaille avec les organismes d'enseignement à travers le globe pour mettre en place des réseaux backbone pour l'enseignement et la recherche de demain. Outre le réseau développé et personnalisé aux besoins du Réseau National Brésilien pour l'Enseignement et la Recherche, Huawei a travaillé avec le CERNET (China Education and Research Network), ainsi que sur d'autres projets à Hong Kong, en Thaïlande, en France, en Italie, au Brésil et au Mexique.

En savoir plus

  • Bande passante ultra-large

    Le routeur NE-40E fournit un LPU de 2 Tbit/s et prend en charge 36T. Les produits de transmission OTN prennent en charge l'accès aux services SDH/OTN/PKT et la commutation unifiée. La longueur d'onde simple de 100G/200G/400G permet une évolution facile de 1T/2T à plus de 20T.

  • Sécurité et fiabilité

    La protection au niveau de l'équipement et du réseau, avec une protection du réseau optique commuté automatiquement (ASON) contre les coupures de fibre multiples, assure une fiabilité de 99,999 %. Le réacheminement rapide du réseau privé virtuel (VPN FRR) du routeur breveté de Huawei assure une reprise de service rapide dans toutes les situations.

  • Tâches d'exploitation et de maintenance simplifiées

    Outils de planification du réseau Netstar aidant les clients à planifier rapidement les réseaux, outils 5D innovants pour le diagnostic et l'analyse intelligents, gestion des ressources de manière visible, mise en service et surveillance automatiques de l'ensemble du réseau, réduisant les coûts d'exploitation et de maintenance.