This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>Search

Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Pourquoi des réseaux cloud intelligents ?

Le cloud a permis à la puissance de calcul et à l'intelligence artificielle (IA) de servir de technologies inclusives grâce aux services publics en ligne, devenant ainsi le fondement de la transformation numérique de la société, selon le livre blanc Enterprise Cloud Adoption Best Practice - All in Cloud du cabinet de conseil Deloitte. En bref, la cloudification n'est plus facultative, mais impérative pour le développement numérique.

Alors que le développement numérique continue de s'accélérer dans le monde entier, la cloudification dans les secteurs d'activité a également progressé de manière substantielle. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de se demander si elles ont besoin de la cloudification. Selon IDC — un cabinet d'intelligence économique mondial &mdash ; 80% des entreprises vont accélérer leur migration vers le cloud d'ici la fin 2021, avec un accès multi-cloud — y compris les clouds publics, privés et hybrides &mdash ; devenant le choix préféré. Les entreprises migreront leurs services principaux vers le cloud privé et leurs services de bureau vers le cloud public. Parallèlement, les clients auront accès à un nombre croissant de services numériques via le cloud.

La croissance de la cloudification
est inévitable

80 %

des entreprises vont accélérer leur migration vers le cloud d'ici fin 2021*

*IDC

La préférence va à
l'accès multi-cloud

93 %

des entreprises ont mis en place une stratégie de développement multi-cloud hybride*

*Flexera

Les services cloud
sont omniprésents

90%

des entreprises auront mis en place des services numériques grâce à des clouds publics et des API internes d'ici 2023*

*IDC

Auparavant, cloud et réseau fonctionnaient de façon indépendante. Mais aujourd'hui, l'intégration cloud-réseau prévaut, impliquant 4 nouveaux challenges :

Fast cloud, slow network

Clouds rapides,
réseaux lents

Clouds et réseaux isolés, provisionnement lent.

Déploiement cloud
en quelques minutes
vs. Déploiement cloud
en plusieurs mois
Difficult experience guarantee

Une expérience
non garantie

L'assurance de SLA basés sur la qualité de service.

Cloudification système OA (Office Automation) vs. Cloudification des systèmes de production
Challenging network O&M

O&M compliquée
pour les réseaux

Réseaux invisibles, O&M manuelle.

Connecter des personnes vs. Connecter tout
Difficult security protection

Sécurité
limitée

Manque de synergie sur la sécurité réseau-cloud.

Réseaux vs. Réseaux sans bordure

In this context, enterprises need to build high-quality cloud-networks to deliver computing power and intelligence. Cloud-network integration enables access to the cloud as soon as the network is deployed, unleashing the power of digitalization for every industry.

Qu'est-ce-qu'un réseau Cloud intelligent ?

Tout comme le réseau électrique a fourni de l'électricité à chaque foyer - entraînant ainsi la deuxième révolution industrielle - le réseau cloud intelligent créera un nouvel élan pour l'économie numérique en fournissant de la puissance de calcul et de l'intelligence pour chaque secteur d'activité, améliorant ainsi l'efficacité de la production pour les entreprises. Le réseau en nuage intelligent présente trois caractéristiques uniques :

.

Numérisation du réseau : En détectant l'état du réseau par des méthodes numériques, l'état de l'ensemble du réseau peut être recréé dans le monde numérique pour une modélisation abstraite, avec un stockage unifié sur le cloud. Cela permettra une gestion unifiée du réseau sur le cloud, avec une visualisation en temps réel de l'état du réseau.

Intelligence du réseau : Après la mise en œuvre de la numérisation du réseau, de nouvelles technologies telles que l'IA et le big data peuvent être introduites pour stimuler l'intelligence du réseau sur le cloud. Le résultat ? Un équilibrage et une planification intelligents des ressources réseau et cloud, un O&M réseau intelligent, une efficacité de dépannage considérablement accrue et une défense de sécurité intelligente pour une protection de la sécurité améliorée de manière globale.

Réseau en tant que service (NaaS) : Les abonnements aux services réseau peuvent être réalisés en un seul clic, améliorant l'efficacité de la réponse du réseau et correspondant à l'agilité du cloud. Les besoins des entreprises peuvent être satisfaits en mettant en œuvre une programmation de réseau ouverte et une interconnexion plus souple avec les offres de cloud. Des services de réseau en nuage plus sûrs peuvent être fournis grâce à la collaboration entre le réseau en nuage et la sécurité.

jiagou img en

Utilisation des réseaux cloud intelligents

Pour les partenaires

Si vous êtes déjà partenaire, cliquez ici pour accéder à d'autres ressources marketing.
Cliquez ici pour visiter notre Espace Partenaires et suivre les requêtes, gérer les commandes, obtenir une assistance ou en savoir plus sur les partenaires Huawei.

EXPAND