Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Qu'est-ce qu'une plateforme de vidéoconférence intellligente ?

Au cœur de l'ère de l'intelligence, des accès massifs aux équipements, de l'ultra-hate définition et de l'intelligence artifielle au service des entreprises, de nombreux défis se posent aux plates-formes traditionnelles de vidéoconférence, avec la bande passante nécessaire à l'audio haute qualité, à la téléprésence immersive et aux flux importants de données. En parallèle, les utilisateurs veulent des plates-formes simples à utiliser, avec des mécanismes de sauvegarde pour un fonctionnement stable et efficace.

La plateforme de vidéoconférence nouvelle génération de Huawei offre des vidéos en 4K ultra-HD avec une grande puissance de traitement. Son architecture, qui combine fiabilité, stabilité et évolutivité, permet de connecter les personnes partout dans le monde et de les réunir virtuellement dans un espace de réunion commun, avec une expérience audio et vidéo de premier ordre. Ces réunions à distance permettent aux entreprises de réduire leurs frais de déplacement, de communiquer plus efficacement et d'accélérer les processus de prise de décision. La plateforme de vidéoconférence peut également être connecté aux entreprises aux systèmes de conférence vidéo ou IT déjà en place au sein des entreprises pour offrir rapidement de nouveaux services et simplifier la transformation numérique.

Fonctionnalités principales

Architecture

  • Gestion des réunions

    SMC (Service Management Center) est un système de gestion de services de vidéoconférence qui offre des fonctions de gestion unifiée et de contrôle centralisé, notamment la gestion des ressources et des réunions, la génération de statistiques et d'alertes.

  • Contrôle des appels

    Le Switch Center (SC) prend en charge le contrôle d'appels H.323/SIP et la transversale de pare-feu, pour des communications vidéo fluides entre utilisateurs sur les réseaux privés et publics, entre un siège social et ses succursales et entre différentes entreprises.

  • Échange multimédia

    MCU (Multipoint Control Unit) est une plateforme d'échange multimédia qui prend en charge le transcodage universel 4K. Il intègre l'audio, la vidéo et la data et assure l'accès des terminaux de réunion, ainsi que les PC et les téléphones portables, pour une collaboration sans faille. Deux types de PCU sont disponibles : MCU matériel et MC logiciel (déployé en mode virtualisation).

  • Gamme de terminaux

    Huawei propose toute une gamme de terminaux de vidéoconférence, suites de téléprésence pour salles de réunions, portails Web, clients PC/mobile, adaptés à tous les besoins de vidéoconférence.

Le produit qui répond à vos besoins

Le produit qui répond à vos besoins

CloudLink Edge 1000 - Solution de vidéoconférence intégrée

Conçu pour les PME; 
25 appels simultanés en 1080p, avec 1000 inscrits;
Gestion de service, contrôle média et contrôle de session.

En savoir plus

Déploiement pour les entreprises moyennes à grandes

Le système de vidéoconférence est déployé dans le data center du siège pour une gestion centralisée des services;
Les ressources média sont déployées séparément dans les data centers locaux pour un accès proche qui peut être partagés entre les différentes régions;
De 8000 à 20 000 appels simultanés pour 20 000 à 20 000 inscrits.

En savoir plus

Pour les partenaires

Si vous êtes déjà partenaire, cliquez ici pour accéder à d'autres ressources marketing.
Cliquez ici pour visiter notre Espace Partenaires et suivre les requêtes, gérer les commandes, obtenir une assistance ou en savoir plus sur les partenaires Huawei.

EXPAND

Share link to: