Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

La solution de bureau sur le cloud de Huawei crée de nouvelles salles de classe multimédia sur le cloud

Avec les tendances de transformation de l'enseignement à l'échelle mondiale, l'utilisation traditionnelle des ordinateurs pour créer des salles de classe multimédia doit faire face à des problèmes tels que le manque de personnel informatique, la faible utilisation des ressources des ordinateurs, la faible sécurité des données, la forte consommation d'énergie et les coûts élevés.

La solution de bureau FusionCloud de Huawei utilise le protocole de bureau HDP leader du secteur pour fournir des services de bureau virtuel complets pour les enseignants et les élèves. Une seule console peut gérer efficacement des milliers de postes de travail, tout en améliorant l'efficacité de l'exploitation et de la maintenance. Tous les ordinateurs de bureau partagent les ressources de data center, entraînant une forte utilisation des ressources.

Terminal

Pour les salles de classe multimédia, les bibliothèques, les salles de formation et les bureaux, les enseignants et les élèves peuvent utiliser plusieurs terminaux pour accéder à divers postes de travail virtuels ou applications du côté du data center et se connecter à différents périphériques. Les terminaux pris en charge actuellement sont un client léger (TC), un ordinateur portable, une tablette, un smartphone, un décodeur, entre autres appareils.

Virtualisation de bureau

L'infrastructure de bureau virtuel (VDI) fournit des postes de travail virtuels Windows ou Linux basés sur les technologies de virtualisation de serveur. Les utilisateurs peuvent accéder aux postes de travail virtuels n'importe où et à tout moment, à l'aide de clients légers, d'ordinateurs portables et de smartphones, avoir accès aux données et applications du data center et utiliser les applications plus facilement et en toute sécurité.

En savoir plus

  • Expérience extrême

    Résolution de 1080p, meilleurs voix et effets vidéo du secteur, offrant de meilleures expériences utilisateurs que les ordinateurs de bureau traditionnels.

  • Exploitation et entretien simplifiés

    Simplifie les activités d'enseignement grâce à un déploiement en un seul clic, à l'exploitation et à la maintenance en libre-service, et à la reprise après incident en quelques minutes.

  • Sécurité renforcée

    Gestion de la sécurité cloud-canal-appareil, offrant des environnements d'enseignement sécurisés et fiables pour les enseignants et les élèves.