Recherche
  • improve lahore traffic environment pc

    Amélioration des conditions routières à Lahore, au Pakistan, à l'aide de la solution de gestion intelligente de la circulation de Huawei

Aggravation des troubles à l'ordre public

Entouré par la mer d'Oman, l'Inde et la Chine en Asie du Sud, le Pakistan possède une culture traditionnelle qui lui est propre. Au sud-est du Pakistan, le Punjab est la province la plus peuplée du pays, et son économie profite de la croissance la plus importante et la plus rapide. Lahore, capitale de la province, compte 11,1 millions d'habitants pour une superficie totale de 1772 km², ce qui en fait la deuxième ville du Pakistan. Surnommée « le cœur du Pakistan » en raison de ses 2000 ans d'histoire, Lahore est également le centre culturel et artistique du pays. Récemment, l'urbanisation intensifiée par la croissance économique rapide a entraîné une migration massive vers la ville, d'où de sérieux troubles à l'ordre public et d'importants embouteillages.

Une lutte pour l'espace

Le développement économique rapide, l'urbanisation galopante et la grande vague de migration posaient de nombreux défis pour le maintien de la sécurité des Lahorais, qui s'avérait de plus en plus difficile à assurer. La circulation était chaotique et congestionnée : en plus des voitures, tricycles et motos qui encombraient les routes, les traditionnelles charrettes tirées par des bœufs ou des chevaux étaient toujours un moyen de transport fréquent. Dans ces conditions de circulation uniques, la création d'une solution de gestion intelligente de la circulation (Intelligent Traffic Management Solution, ITMS) se heurtait à des obstacles majeurs.

Le système de feux de signalisation existant était inefficace et obsolète. Il n'y avait aucune démarcation claire entre les voitures, les motos et les piétons. Puisque les véhicules ne circulaient pas sur des voies, il était difficile de les prendre des photos. En outre, comme la taille des plaques d'immatriculation n'était pas réglementée, leur police de caractère était petite, et pouvait même atteindre seulement un tiers de la taille de police appliquée aux plaques chinoises. Le pourcentage de motos était élevé, dans la mesure où elles constituaient 64,8 % de la circulation, et leur plaque d'immatriculation était particulièrement difficile à déchiffrer.

Une première mondiale

Pour s'attaquer à ce problème de circulation en plein essor, Lahore a adopté la solution de gestion intelligente de la circulation — de Huawei —. Cette solution comprend plus de 900 installations de police électronique, 200 points de contrôle de la circulation, plus de 100 sites avec feux de signalisation, un système de contrôle de la signalisation et plus de 70 écrans de guidage de la circulation.

La plate-forme de Big Data FusionInsight de Huawei et un algorithme de reconnaissance de plaques d'immatriculation optimisé par IA ont été déployés pour résoudre les problèmes causés par les plaques d'immatriculation non standardisées. Après plusieurs mois d'entraînement de l'algorithme, le taux de reconnaissance de plaques d'immatriculation a atteint les exigences strictes formulées par la ville. Lahore a également été équipé du premier système de reconnaissance de motos sur le marché.

Des routes plus sûres et moins congestionnées

Auparavant, jusqu'à 15 millions de véhicules, notamment des motos, passaient chaque jour à travers les points de contrôle de Lahore. La vitesse de traitement des requêtes de l'ancien système, basé sur une base de données Oracle, était lente. Maintenant que le nouveau système de Huawei est opérationnel, le taux d'efficacité a radicalement changé, et cela de manière évidente : alors que le nombre de véhicules passant par le système a dépassé la barre des 50 millions par jour, la plate-forme de Big Data de Huawei a réussi à réduire considérablement le délai de réponse aux requêtes universelles à moins d'une seconde.

L'année suivant le déploiement de la solution ITMS de Huawei, les résultats étaient déjà frappants dans toutes les rues. Le système a enregistré plus de 60 millions d'infractions au Code de la route et émis plus de 130 000 contraventions électroniques. Le nombre d'incidents dus au non-respect des feux de signalisation a diminué de 66 %. Le nombre d'accidents de la circulation a chuté de 83 %. Par ailleurs, les embouteillages sont aujourd'hui bien moins fréquents.

TOP