Costaisa : Poser les fondations numériques pour une nouvelle ère dans les soins de santé
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>
Produits, solutions et services pour les entreprises
Le Groupe Costaisa est spécialisé dans le secteur de la santé depuis 1968, offrant des services de conseil en gestion clinique, des solutions informatiques et des services d'externalisation. Il est le principal prestataire externalisé pour une organisation nationale de santé en Espagne, avec plus de 4 000 utilisateurs et 200 établissements. Le groupe a récemment entrepris de moderniser son infrastructure de réseau de centres de données (DCN), ce qui a conduit à un partenariat fructueux avec Huawei.
Bâtiment du Groupe Costaisa, Barcelone, Espagne
Un défi commun pour la plupart des prestataires de santé modernes souhaitant améliorer l'efficacité et la performance des soins est l'absence d'un cadre numérique solide. À cet égard, l’infrastructure traditionnelle est de moins en moins adaptée aux exigences des organisations de santé en pleine numérisation.
Costaisa a reconnu qu’une modernisation complète de son infrastructure informatique était nécessaire pour garantir son succès futur. La transformation numérique a été perçue comme la clé ouvrant la voie à de nouvelles opportunités commerciales et à une meilleure expérience globale pour les clients. La nature critique de ce projet a fait de la rapidité de mise en œuvre un critère de succès essentiel.
Costaisa a soigneusement évalué différentes options de fournisseurs dans sa recherche d’un nouveau partenaire réseau, dans l’espoir de trouver une solution permettant une interaction fluide entre le cloud privé et public, tout en offrant une transparence totale sur l’état de santé de ses réseaux de centres de données.
Au-delà de la nécessité d’un déploiement rapide, le client a identifié un besoin de flexibilité en matière d’automatisation. Une solution basée sur une technologie de pointe était donc requise pour y répondre. Fournir cette capacité permettrait de libérer des ressources humaines pour des activités à plus forte valeur ajoutée, en les soulageant des tâches manuelles intensives. Une gestion avancée des centres de données sur site et dans le cloud via une plateforme unifiée était également une exigence. Le niveau de support technique