Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Solution IAO

Basée sur les clusters de calcul hautes performances (HPC, High-Performance Computing), cette solution optimise la puissance interactive des outils de simulation IAO industriels. La solution de Huawei exécute les outils tiers ou logiciels IAO propriétaires et utilise une plate-forme de simulation HPC qui surveille les charges de service, la capacité de calcul, le délai de transmission des données, l'efficacité de planification, les économies d'énergie globales et d'autres indices susceptibles de poser problème aux solutions HPC.


Huawei fournit des plates-formes informatiques matérielles fiables et performantes pour trois solutions de simulation IAO : Test de collision, analyse des fluides et conception de structure. Les plates-formes IAO tirent parti des implémentations avancées de puce et d'architecture de Huawei :


La plate-forme matérielle de simulation basée sur le serveur lame FusionServer E9000 et le serveur haute densité X6800 exécute les outils d'analyse de collision et de mécanique des fluides. Cette plate-forme offre un calcul parallèle avec jusqu'à 64 processeurs (CPU) par armoire et une connectivité Enhanced Data Rate (EDR) InfiniBand de 100 Gbit/s pour les E/S à faible latence entre les nœuds de cluster.


La plate-forme de calcul à grande mémoire basée sur le serveur FusionServer 8100 V3 et le supercalculateur KunLun présente une capacité de mémoire allant jusqu'à 24 To et une bande passante de stockage pouvant atteindre 2 To/s. Ces capacités répondent aux exigences de calcul en série à un seul nœud de l'analyse structurelle.


La solution de refroidissement liquide intégrée au niveau de l'armoire et de la carte de Huawei prend en charge le refroidissement à 45ºC de l'eau chaude. Ce système de refroidissement fiable élimine jusqu'à 80 % de la chaleur de l'équipement pour réduire le PUE à 1,05.


S'appuyant sur le concept d'ouverture et de coopération, Huawei a rejoint ses partenaires HPC dans le développement de produits, l'intégration de solutions et l'innovation technique. à titre d'exemple, Huawei travaille avec ESI, l'un des principaux fournisseurs de solutions pour les tests de performance de la virtualisation. La solution PAM-Crash d'ESI optimise les performances de simulation de collision en utilisant la plate-forme HPC de Huawei. Les entreprises ont également intégré la réalité virtuelle immersive pour améliorer la capacité des ingénieurs à interagir avec les tests.


Huawei compte de nombreux clients industriels dans le domaine de la simulation IAO aux quatre coins du monde, en particulier dans l'industrie automobile, reconnue pour son utilisation de la technologie industrielle la plus avancée du marché. Huawei a déployé avec succès des systèmes de cluster HPC pour les principaux constructeurs automobiles afin de prendre en charge des services de test de simulation pour le développement et la conception de produits.


La simulation IAO industrielle à l'aide du calcul hautes performances devient, pour les entreprises de nombreux secteurs, essentielle à l'amélioration de l'efficacité du développement, l'optimisation de l'utilisation des données et la réduction des erreurs de décision et des risques. Huawei se concentre sur les exigences de service des entreprises de fabrication industrielle et continuera à fournir des solutions HPC différenciées et compétitives pour aider ces entreprises à réussir.

En savoir plus

  • Serveur haute densité

    150 TFLOPS par armoire pour accélérer les performances des tâches exécutées sur environ 1 040 nœuds.

  • Système de refroidissement liquide

    Refroidissement liquide au niveau de la carte et de l'armoire avec PUE = 1,05 pour 38 % d'économies d'énergie.

  • Optimisation des applications

    Réduit les coûts de R&D de 10 % et le nombre de tests de simulation d'un tiers.

Produits connexes

Pour les partenaires

Si vous êtes déjà partenaire, cliquez ici pour accéder à d'autres ressources marketing.
Cliquez ici pour visiter notre Espace Partenaires et suivre les requêtes, gérer les commandes, obtenir une assistance ou en savoir plus sur les partenaires Huawei.