Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Solution de télémédecine HD multicanal

La télémédecine suscite des attentes élevées depuis des décennies. Après une longue évolution, elle connaît aujourd'hui un développement prometteur. Cependant, les systèmes de télémédecine restent confrontés à un certain nombre de difficultés : les faibles performances du codec vidéo ont des conséquences négatives sur les diagnostics à distance ; les interfaces complexes des appareils d'imagerie médicale ne peuvent pas se connecter aux appareils de téléconsultation ; l'isolement de la plate-forme de consultation du système de visioconférence rend la programmation et la gestion unifiées impossible ; et l'absence de terminaux de visioconférence ou de connexions de réseau ralentit le développement du service de télémédecine.


Fort de ses deux décennies d'expérience de R&D dans les systèmes de visioconférence, Huawei a créé une solution de télémédecine vidéo de bout en bout. La solution intègre la visioconférence médicale à distance, les appareils médicaux spécialisés, les interfaces du kit de développement logiciel (SDK) d'entreprise et les plates-formes de services médicaux.

  • Double flux dynamique HD 1080p, expérience en personne

    Les systèmes de télémédecine traditionnels fournissent des images vidéo de basse résolution et non en temps réel, entraînant de mauvaises expériences en personne. Huawei utilise la premières technologie d'image dynamique en double flux à 1080p30 du secteur pour proposer une vidéo rapide et nette. La technologie transmet des flux vidéo panoramiques HD pour fournir aux patients des données médicales et des détails de chirurgie. La solution de télémédecine HD multicanal de Huawei ouvre la voie à la télémédecine ultra-HD.

  • Présentation et collecte de données médicales multicanal

    Le système de collecte de données médicales de Huawei se connecte aux appareils médicaux à l'aide d'interfaces standard comme le composite et le composant vidéo, la norme VGA (Video Graphics Array), l'interface visuelle numérique intégrée (DVI-I), l'interface multimédia haute définition (HDMI), l'interface numérique en série (SDI) et la haute définition-SDI (HD-SDI).


    Le système prend en charge un maximum de 19 canaux pour les enregistrements médicaux électroniques, les rapports d'examen, les images et les signes vitaux des patients.


    Le système affiche également simultanément des signaux à 4 canaux pour prendre en charge les diagnostics d'experts.

  • Interconnexion fluide avec les systèmes existants

    La solution de Huawei fournit des interfaces standard ouvertes pour des tiers. Elle permet à Huawei de travailler avec d'autres fournisseurs du secteur médical pour fournir des plates-formes médicales intégrées et complètes.

  • Adaptabilité puissante du réseau et correction de la perte de paquets

    La solution exploite la technologie brevetée de correction des pertes de paquets et le dernier codec H.264 pour améliorer le taux de compression vidéo et fournir une vidéo nette, claire et fluide, quelle que soit la bande passante.


    La technologie de correction des erreurs permet une excellente adaptabilité du réseau avec des taux de perte de paquets jusqu'à 5 % et un affichage correct des vidéos. Lorsque le taux de perte atteint 10 %, la qualité vidéo peut se dégrader légèrement, mais elle reste acceptable. Lorsque le taux de perte de paquets atteint 20 %, la conférence audio peut continuer sans la vidéo.

  • Sécurité complète des données médicales

    La solution prend en charge le protocole H.235 et le chiffrement de la signalisation TLS, la norme de chiffrement avancé (AES) et le chiffrement de flux de média par le protocole SRTP.


    Le chiffrement de la signalisation et du flux de média couvre l'ensemble du réseau, des consultations de point de terminaison à point de terminaison, de point de terminaison à d'autres systèmes et à multi-point. Il s'assure la sécurité de la téléconsultation et empêche les fuites de données médicales et du patient.

  • Haute fiabilité

    La solution comprend neuf mécanismes de sauvegarde pour améliorer la continuité et la stabilité du service. La conception hiérarchique fiable assure un support technique 24h/24 et 7j/7 et permet un traitement en temps opportun pour les patients gravement malades.

  • Livraison de bout-à-bout

    Huawei propose une livraison unique, incluant le déploiement du centre de consultation, les salles de consultation d'experts, les salles de consultation, les salles de formation et les plates-formes de services.

En savoir plus

  • Couverture complète de la télémédecine

    Utilisation prise en charge lors des consultations, dans les hôpitaux, les chambres des patients, les établissements médicaux, les ambulances et chez les familles.

  • Consultations en temps réel

    La vue panoramique HD 1080p permet aux médecins et aux patients d'interagir en temps réel.

  • Interfaces intégrées

    Plusieurs interfaces pour connecter les dispositifs médicaux aux systèmes d'informations des hôpitaux.

Pour les partenaires

Si vous êtes déjà partenaire, cliquez ici pour accéder à d'autres ressources marketing.
Cliquez ici pour visiter notre Espace Partenaires et suivre les requêtes, gérer les commandes, obtenir une assistance ou en savoir plus sur les partenaires Huawei.