Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei lance une nouvelle génération de routeurs SD-WAN destinés aux entreprises, pour simplifier l'interconnexion du réseau et du cloud

[Shanghai, Chine, le 15 octobre 2018] Lors du HUAWEI CONNECT 2018, Huawei a lancé sa nouvelle génération de routeurs SD-WAN. Les routeurs SD-WAN de nouvelle génération utilisent une plate-forme unifiée et convergent les nombreux services de succursales, notamment le SD-WAN, le routage, la voix, le pare-feu et la connexion Wi-Fi, afin de simplifier le déploiement des services. Grâce au moteur d'accélération matérielle unique, ils offrent 2 fois plus de performances de transmission que la moyenne du secteur. En outre, ils mettent en œuvre « 3 intelligences » (l'identification d'application intelligente, l'orientation intelligente du trafic applicatif et l'accélération intelligente) afin de simplifier l'interconnexion du réseau et du cloud des entreprises.

 

Zhu Yaming, sous-directeur général de Huawei Enterprise Gateway Domain, annonce le déploiement des routeurs SD-WAN de nouvelle génération de Huawei.

De nos jours, de plus en plus d'entreprises migrent leurs applications vers des environnements de cloud tiers ou SaaS (logiciel en tant que service). En forte augmentation sur les réseaux WAN d'entreprise, le trafic est toutefois transmis de façon inefficace, imposant des exigences plus rigoureuses aux routeurs de sortie WAN. Ces derniers doivent prendre en charge les fonctions SD-WAN et converger plusieurs services comme le routage, la commutation et le VPN pour offrir des services à haut débit et assurer l'expérience des services clés.

La nouvelle génération de routeurs SD-WAN de Huawei comprend deux types de routeurs, à savoir CPE (Customer Premises Equipment, équipements des locaux du client) et uCPE (Universal Customer Premises Equipment, équipements des locaux du client universels). Ils sont tous développés sur une plate-forme unifiée afin de s'adapter aux interconnexions entre les succursales et les clouds de différentes tailles. Proposant une plate-forme informatique ouverte, les modèles uCPE intègrent plusieurs fonctions de service de succursale, dont le SD-WAN, un contrôleur d'optimisation WAN (WOC), la voix, le Wi-Fi et la sécurité. Ils mettent en œuvre une orchestration automatique des services grâce au contrôleur agile dans le cloud de Huawei, simplifiant considérablement le déploiement de succursale et les opérations d'exploitation et maintenance (O&M). Les routeurs SD-WAN de nouvelle génération utilisent un moteur d'accélération matérielle unique, un mécanisme de traitement simultané multi-cœur et une mise en cache rapide sur trois niveaux. Ils procurent ainsi 2 fois plus de performances de transmission que la moyenne du secteur, sans la moindre dégradation des performances des services clés simultanés. De plus, ils mettent en œuvre « 3 intelligences » et garantissent une expérience sans perte pour les principaux services.

Les routeurs SD-WAN de nouvelle génération sont disponibles en 16 modèles, parmi lesquels l'AR3600 Series conçu pour les grandes succursales et les data centers/sièges sociaux ; l'AR2600 Series pour les petites et moyennes succursales ; l'AR1600 Series pour les petites succursales et l'AR650 pour les PME, qui s'adaptent à tous les scénarios d'interconnexion entre clouds hybrides, succursales et Internet, conformément aux exigences de développement de service des entreprises des trois à cinq prochaines années.

Lors du HUAWEI CONNECT 2018, Huawei a également lancé ses services cloud SD-WAN qui exploitent la nouvelle génération de routeurs SD-WAN conjointement aux services du contrôleur agile dans le cloud de Huawei et des fournisseurs de services gérés (MSP) professionnels. Les services cloud SD-WAN de Huawei sont adaptés aux scénarios d'interconnexion des entreprises intermédiaires, des grandes entreprises possédant plusieurs succursales et des PME. À l'ère du tout cloud, ils permettront aux entreprises de se connecter de manière intelligente grâce à des interconnexions plus adaptées à la convergence réseau-cloud.

Zhu Yaming, sous-directeur général de Huawei Enterprise Gateway Domain, a déclaré : « La gamme complète de routeurs SD-WAN de nouvelle génération de Huawei a été élaborée dans le but de simplifier l'interconnexion des réseaux et du cloud. Dotés d'un moteur d'accélération matérielle unique, ces routeurs offrent 2 fois plus de performances de transmission que la moyenne du secteur. Ils prennent également en charge la convergence des services et l'interconnexion simplifiée des succursales, ainsi que la fourniture à la demande de services à valeur ajoutée (VAS), l'accélération et l'orientation intelligente du trafic applicatif, de façon à améliorer sensiblement l'expérience d'interconnexion de succursales des clients d'entreprise ».

Huawei a constamment investi et innové dans le domaine du SD-WAN. Les produits et la solution SD-WAN de Huawei sont déjà au service de plus de 30 clients de grandes entreprises et de secteurs incluant l'administration, la finance, la communication et la fourniture de services gérés (MSP), les aidant à atteindre leurs objectifs professionnels. Pour plus d'informations, visitez : https://e.huawei.com/en/solutions/business-needs/enterprise-network/sd-wan

Huawei s'engage à travailler avec ses clients sur le long terme et adopte une approche tournée vers l'avenir pour stimuler la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de la plate-forme. Jusqu'à présent, 211 des entreprises du classement Fortune Global 500 (dont 48 entreprises du Fortune Global 100) ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique.

Le salon HUAWEI CONNECT 2018, « Activer l'intelligence », s'est tenu au World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center de Shanghai du 10 au 12 octobre.

La conférence HUAWEI CONNECT de cette année a pour objectif d'aider toutes les entreprises et organisations à sauter le pas et à revendiquer leur place dans le monde intelligent. Vous serez entourés des plus grands esprits du secteur (parmi lesquels des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème) pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.