Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei actualise sa solution de réseau industriel guidé par l'intention

Faciliter la transformation numérique de l'industrie en associant le monde numérique aux réseaux physiques

[Shanghai, Chine, le 10 octobre 2018] Lors du HUAWEI CONNECT 2018 organisé à Shanghai, Huawei a présenté sa solution actualisée de réseau industriel guidé par l'intention (IDN), qui permet de créer un système de réseau complet basé sur le monde numérique et les réseaux physiques ; d'aider les clients de l'industrie à construire de manière flexible des réseaux intelligents centrés sur l'expérience utilisateur pour différents scénarios professionnels ; de faciliter la transformation numérique de l'industrie ; et enfin de générer davantage de valeur d'entreprise.

Le rythme de la transformation numérique dans l'industrie mondiale s'accélère. Selon une étude de Gartner, 83 % des entreprises auront terminé leur transformation numérique en 2019. Durant la dernière décennie, l'infrastructure ICT des entreprises a développé des technologies innovantes comme le cloud computing, le Big Data, l'intelligence artificielle (IA) et l'IoT. Cette architecture présente trois caractéristiques principales : la priorité au service, les garanties SLA E2E et les plates-formes numériques ouvertes. Ces caractéristiques impliquent d'importants défis pour les réseaux d'entreprise.

Fortes des expériences réussies de transformation numérique de l'industrie de pointe, les entreprises leaders appliquent l'automatisation, le jumelage numérique, l'IA et le Big Data aux réseaux d'entreprise, et mettent en œuvre un ensemble de pratiques innovantes visant à soutenir la transformation de ces réseaux. Parmi ces mesures, la solution IDN innovante de Huawei aide les clients à créer des réseaux intelligents centrés sur l'expérience utilisateur.

« L'ancien mode de construction de réseau centré sur les appareils peut difficilement faire face aux exigences de transformation numérique de différentes industries, tant et si bien que l'ensemble du système d'architecture réseau de l'entreprise doit être repensé », indique Kevin Hu, président de la gamme de produits réseau de Huawei. « L'architecture réseau en circuit fermé de Huawei, basée sur l'association des réseaux physiques et du monde numérique, fournit aux clients une solution intégrée, couvrant la conception de l'architecture réseau et le déploiement de réseaux. Cette solution prend pleinement en charge les exigences de transformation numérique des clients industriels ».

“Activate Intelligence: Empowering Networks to Sense Business Intent” summit at HUAWEI CONNECT 2018

Sommet « Activate Intelligence: Empowering Networks to Sense Business Intent » (Activer l'intelligence : habiliter les réseaux à percevoir les intentions opérationnelles) du HUAWEI CONNECT 2018

La solution IDN de Huawei rend possible la collaboration entre le monde numérique et les réseaux physiques, l'objectif étant d'optimiser le réseau et la valeur d'entreprise des clients industriels. Le Network Cloud Engine (NCE), ou « moteur cloud du réseau », est au cœur du monde numérique. Le NCE se compose de quatre moteurs : l'intention, l'automatisation, l'analyse et l'intelligence. Il favorise l'automatisation programmable, le jumelage numérique et l'augmentation de l'intelligence du réseau. Les réseaux physiques couvrent les campus, les data centers, les routeurs et les réseaux optiques. Basée sur la loi de Moore, la solution améliore en continu les performances du réseau, crée un réseau non bloquant et contribue à l'élasticité et à l'évolutivité du réseau basées sur la structure.

Huawei accélère actuellement l'innovation grâce aux mécanismes d'innovation collaborative des modes NetCity et DevOps. Huawei a collaboré avec des clients pionniers dans les domaines des finances, du transport, de la vente au détail, et d'Internet (OTT) pour mettre en œuvre des innovations commerciales IDN aidant les clients à optimiser leur efficacité et leur valeur opérationnelles.

Promouvoir la transformation numérique de la China Merchants Bank et mener la transition vers l'ère de la banque de détail 3.0

La China Merchants Bank (CMB) accélère sa transformation pour devenir une « banque à faibles actifs » et espère créer une infrastructure informatique mettant l'accent sur l'intelligence et les opérations applicatives grâce à la transformation numérique. La CMB et Huawei innovent ensemble afin de reconstruire les plans de données, de fonctionnement et d'exploitation et maintenance, améliorant ainsi les capacités de transformation numérique globales.

La CMB exploite la structure d'IA de Huawei pour améliorer les performances de stockage cloud de 20 %, et atteindre 350 000 IOPS. La CMB se fonde également sur la structure d'IA de Huawei pour reconstruire le plan de données et garantir le fonctionnement efficace des data centers d'IA. La CMB collabore avec Huawei dans le domaine des innovations IDN pour vérifier la mise à l'échelle flexible en quelques minutes et reconstruire le système d'exploitation, en instaurant une automatisation complète des processus. La CMB utilise la solution Huawei FabricInsight pour mettre en œuvre une visualisation des flux sur l'ensemble du réseau, détecter les risques de façon proactive et reformer le plan d'exploitation et maintenance, en déployant des opérations intelligentes dans ce domaine.

M. Li Yunlong, gestionnaire de réseau de la division Data center du service de technologie de l'information (IT) de la CMB, affirme : « La CMB s'est engagée à créer une banque intelligente et à mener la transition vers l'ère de la banque de détail 3.0. Nous pensons que le secteur financier ne pouvait pas trouver un meilleur partenaire que Huawei pour réaliser sa transformation numérique. À l'avenir, nous allons approfondir l'innovation conjointe avec Huawei pour progresser sur la voie d'un monde plus intelligent ».

Collaborer avec Schwarz pour faciliter la transformation numérique du secteur de la vente au détail

Le groupe Schwarz Gruppe est le plus grand détaillant en Europe et le quatrième plus grand détaillant du monde, avec des filiales dans plus de 25 pays. Pour faire face à la concurrence féroce du secteur de la vente au détail et fournir une expérience d'achat optimale à ses utilisateurs finaux, Schwarz Gruppe s'associe à Huawei pour développer une solution informatique efficace et innovante, offrant des processus hautement automatisés et standardisés, un déploiement sans configuration, un système de gestion centralisée prenant en charge les modifications groupées et une simplification des opérations axées sur les utilisateurs finaux. Les deux parties ont réalisé des percées remarquables dans de nombreux domaines, incluant le système de gestion cloud, les API dont le déploiement n'exige aucune configuration, les étiquettes de code QR destinées au matériel, le déploiement de firmware centralisé et la carte IoT des étiquettes électroniques de gondole (ESL).

À ce sujet, M. Walter Wolf, membre du conseil divisionnaire de Schwarz, a déclaré : « Huawei peut fournir des solutions d'intégration des logiciels et du matériel performantes et évolutives. Nous nous réjouissons de la perspective d'assurer le développement collaboratif de Schwarz Gruppe avec un partenaire tel que Huawei, avec qui nous allons travailler sur la prochaine génération de solutions capables d'accélérer la transformation numérique ».

Stimuler les innovations applicatives dédiées aux services des grandes entreprises

Les grandes entreprises, notamment les sociétés Internet, ont contribué à la création de nouvelles applications de services et font face à une concurrence féroce. Le délai de déploiement des nouveaux services, qui est devenu une priorité pour ces grandes entreprises, met les ressources des data centers à rude épreuve. La solution IDN de Huawei fournit des capacités ouvertes et programmables pour aider les grandes entreprises à personnaliser leurs applications de services et assurer le déploiement en un clic des services de réseau, améliorant l'efficacité opérationnelle de 90 % et accélérant le déploiement des nouveaux services.

Jusqu'à maintenant, Huawei a lancé 25 innovations NetCity avec des clients industriels et des transporteurs internationaux. Huawei et ses partenaires entendent promouvoir la transformation numérique des industries, contribuant à l'avènement d'un monde entièrement connecté et plus intelligent.

HUAWEI CONNECT 2018 - « Activer l'intelligence » se tient au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center du 10 au 12 octobre.

La conférence HUAWEI CONNECT de cette année a pour objectif d'aider toutes les entreprises et organisations à sauter le pas et à revendiquer leur place dans le monde intelligent. Vous serez entourés des plus grands esprits du secteur (parmi lesquels des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème) pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.