Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei lance la plate-forme informatique intelligente Atlas pour nourrir l'avenir de l'IA avec une puissance de calcul suprême

[Shanghai, Chine, 11 octobre 2018] Aujourd'hui, à HUAWEI CONNECT 2018, Huawei a présenté la plate-forme informatique intelligente Atlas, alimentée par le processeur Huawei Ascend AI et des composants informatiques hétérogènes courants. La plate-forme informatique intelligente Atlas intègre diverses formes de produits, notamment des modules, des cartes, des circuits, des stations de périphérie et des équipements, pour construire une infrastructure d'IA adaptée à tous les scénarios couvrant l'extrémité, la périphérie et le cloud. En tant qu'élément clé de la solution d'IA de Huawei, la plate-forme informatique intelligente Atlas débloque une puissance de calcul absolue pour aider les clients à embrasser un avenir axé sur l'IA et à accélérer le processus de transformation intelligente.

oy Huang, Vice President of the Huawei IT Product Line, delivered a keynote speech and unveiled the Atlas intelligent computing platform

Joy Huang, vice-président de la gamme de produits informatiques Huawei, a prononcé un discours introductif et dévoilé la plate-forme informatique intelligente Atlas

Joy Huang, vice-président de la gamme de produits informatiques de Huawei, a prononcé un discours introductif intitulé « Alimenter les entreprises intelligentes par l'innovation en IA ». Il a déclaré : « Le développement rapide des technologies d'intelligence artificielle accélère également la création de solutions industrielles basées sur l'IA. La mise en œuvre de l'innovation sur tous les fronts est cruciale alors que nous nous dirigeons vers un monde intelligent. Pendant ce temps, la puissance informatique crée de nouvelles possibilités. Avec la solution d'infrastructure d'IA adaptée à tous les scénarios orientée vers l'extrémité, la périphérie et le cloud, Huawei permet aux clients de s'adapter de manière flexible aux changements commerciaux et de générer une plus grande valeur commerciale à l'ère intelligente ».

La plate-forme informatique intelligente Atlas constitue une évolution de la plate-forme matérielle intelligente Atlas dévoilée en 2017. Le nouvel Atlas comprend le module d'accélération Atlas 200 AI orienté terminal, la carte d'accélération Atlas 300 AI orientée DC, la station de périphérie Atlas 500 AI orientée périphérie et la plate-forme d'IA à guichet unique : Appliance Atlas 800 AI, positionnée pour les entreprises.

  • Module d'accélération Atlas 200 AI : conditionné dans un format deux fois plus petit qu'une carte de crédit, ce module prend en charge l'analyse vidéo HD en temps réel sur 16 canaux. Déployé sur des appareils comme des caméras et des drones, le système Atlas 200 consomme seulement environ 10 W de puissance.
  • Carte d'accélération Atlas 300 AI : présentée sous la forme d'une carte PCIe standard mi-hauteur mi-longueur, cette solution s'adresse aux scénarios de data centers et de serveurs périphériques. La carte d'accélérateur Atlas 600 prend en charge plusieurs niveaux de précision de données et délivre jusqu'à 64 TOPS INT8 avec une seule carte. Elle fournit une puissance de calcul supérieure adaptée aux applications de deep learning et d'inférence.
  • Station de périphérie Atlas 500 AI : ce produit de pointe intègre des capacités de traitement d'IA et prend en charge le traitement vidéo HD 16 canaux dans un format équivalent à celui d'un décodeur, offrant une performance 4 fois supérieure à celle des produits existants sur le marché. La station de périphérie d'IA convient parfaitement à un large éventail d'applications, comme le transport, les soins médicaux et infirmiers, la vente au détail sans surveillance et la fabrication intelligente.
  • Appliance Atlas 800 AI : basée sur le cadre et l'environnement de programmation standard, cette appliance fournit un environnement d'IA optimisé et une bibliothèque de logiciels préinstallée de la couche de définition. Elle est opérationnelle deux heures après son déballage. En outre, l'appliance d'IA intègre un logiciel de gestion dédié à la gestion de clusters et à la planification des tâches, ainsi que des fonctions de surveillance des performances au niveau du système, réduisant considérablement les exigences de saisie pour les applications d'IA d'entreprise.

Inspirée de la philosophie d'un avenir numérique reposant sur des technologies informatiques intelligentes, la gamme de produits informatiques de Huawei s'efforce d'intégrer des technologies intelligentes dans l'infrastructure informatique, en s'appuyant sur des technologies innovantes comme l'IA, la technologie des puces et les percées architecturales pour faciliter le passage des clients à l'ère du tout numérique et de l'intelligence. Jusqu'à présent, les produits informatiques intelligents de Huawei ont répondu aux besoins de plus de 5 000 clients dans le monde entier. Selon le rapport de Gartner, les serveurs de Huawei sont classés au 4e rang mondial pour les livraisons mondiales au premier trimestre 2018.

Huawei s'engage à travailler avec ses clients sur le long terme et adopte une approche tournée vers l'avenir pour stimuler la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de la plate-forme. Jusqu'à présent, 211 des entreprises du classement Fortune Global 500 (dont 48 entreprises du Fortune Global 100) ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique.

HUAWEI CONNECT 2018 - « Activer l'intelligence » se tient au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center du 10 au 12 octobre.

La conférence HUAWEI CONNECT de cette année a pour objectif d'aider toutes les entreprises et organisations à sauter le pas et à revendiquer leur place dans le monde intelligent. Vous serez entourés des plus grands esprits du secteur (parmi lesquels des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème) pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.