Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei aide ses clients à innover grâce à son Data Center Cloud intelligent

Huawei récompense ses clients les plus actifs avec un « Prix 2018 du super utilisateur du data center cloud de Huawei » et lance la version 6.5 de la solution de cloud privé full-stack

[Shanghai, Chine, le 10 octobre 2018] Au sommet thématique « Activate Intelligence: The Innovative Path to Intelligent Cloud Data Centers » (Activer l'intelligence : la voie de l'innovation vers les data centers cloud intelligents), Huawei lance la solution de cloud privé full-stack FusionCloud 6.5 et présente la nouvelle génération de stockage cloud stratégique FusionStorage. Dotées de nouvelles capacités, ces solutions renforcent la vaste gamme de solutions de support de stockage et de cloud de Huawei et posent les bases d'un monde intelligent.

De même, au salon HUAWEI CONNECT 2018, le président de la gamme de produits IT de Huawei, Hou Jinlong, a remis à plusieurs clients le « Prix 2018 du super utilisateur du data center cloud de Huawei » en remerciement de leur soutien et de la mise en pratique des technologies d'Intelligence Artificielle (IA), de cloud et de calcul hautes performances (HPC) de Huawei. (Ces entreprises sont énumérées plus loin dans ce communiqué.)

Hou Jinlong, President of Huawei’s IT Product Line at Huawei Connect 2018

Discours de Hou Jinlong, président de la gamme de produits IT de Huawei

Dans son discours « Activate intelligence : Innovative Path to Huawei Intelligent Full-Stack Cloud » (Activer l'intelligence : la voie de l'innovation vers le cloud full-stack intelligent de Huawei), Hou Jinlong a déclaré « Les nouvelles technologies comme le cloud computing, le Big Data, la 5G et l'IA nous aident à progresser vers une société plus intelligente. La technologie cloud est devenue incontournable dans la transformation numérique de tous les secteurs. Huawei s'est engagé à élaborer des solutions de cloud computing full-stack intelligentes pour créer des environnements propices à la transformation numérique et aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux dans cette ère marquée par l'intelligence. »

Lors de ce sommet, Huawei a lancé la solution de cloud privé full-stack FusionCloud 6.5 de nouvelle génération et présenté la nouvelle génération de stockage cloud stratégique FusionStorage.

FusionCloud 6.5 propose de nombreuses fonctionnalités innovantes :

  • Par rapport à la version 6.3, FusionCloud 6.5 fournit plus de 50 services cloud répartis dans neuf catégories. Grâce à ses nouvelles capacités informatiques hétérogènes optimisées par l'IA, d'intelligence d'entreprise et de cloud hybride, FusionCloud 6.5 permet de déployer les solutions d'IA full-stack de Huawei sur des plates-formes de cloud privé et offre une synergie cloud-edge-cloud. Véritable clé de voute de la prochaine génération de réseaux, la solution FusionCloud 6.5 aide les entreprises à étendre les données des clouds privés vers l'Internet Edge.
  • La solution FusionCloud de Huawei facilite la mise en œuvre à grande échelle d'une gestion et d'une collaboration intelligentes de l'edge-computing. FusionCloud 6.5 étend également l'intégration d'applications et d'algorithmes d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV) pour permettre à ces derniers d'intégrer rapidement leurs applications et algorithmes d'IA dans les plates-formes de cloud privé.
  • La solution de cloud privé FusionCloud de Huawei procure une expérience unifiée basée sur des architectures de cloud public et privé standardisées assurant une connectivité homogène sur site et hors site. FusionCloud 6.5 prend en charge la demande croissante actuelle de services de cloud computing comme l'infrastructure en tant que service (IaaS), la plate-forme en tant que service (PaaS) et les données en tant que service (DaaS).
  • FusionCloud 6.5 partage les architectures unifiées, les interfaces de programmation applicatives (API), les services et les écosystèmes avec HUAWEI CLOUD pour permettre aux utilisateurs d'exploiter plus de 100 services cloud en ligne. La solution se connecte également aux plates-formes Amazon Web Services (AWS), Azure et autres plates-formes de cloud public tierces grâce aux clouds hybrides. Cette polyvalence assure une migration et un déploiement professionnels transparents dans plusieurs clouds, offrant un support à long-terme au développement commercial.

Pour répondre aux exigences actuelles de la transformation numérique, FusionCloud 6.5 fournit les éléments suivants :

  • Services full-stack
  • Plate-forme full-stack
  • Écosystème full-stack

La solution FusionStorage de nouvelle génération offre des capacités avancées de stockage cloud pour les applications d'entreprise stratégiques :

Prix 2018 du super utilisateur du data center cloud de Huawei

Au salon HUAWEI CONNECT 2018, des représentants des secteurs de la finance, de la communication, de la santé, de l'énergie et de sociétés Internet ont partagé leurs pratiques d'innovation communes en matière d'IA, de cloud et de calcul hautes performances. Hou Jinlong a remis les prix Huawei du Super utilisateur du data center cloud de Huawei aux clients suivants de la marque, en remerciement de leur soutien constant et de leurs efforts visant à promouvoir la transformation numérique :

  • Meilleure transformation d'entreprise de l'année : Sinopec Group
  • Meilleures pratiques d'innovation de l'année : China Merchants Bank (CMB)
  • Pionnier de l'année dans la transformation cloud : America Movil (AM)
  • Meilleure transformation d'entreprise numérique de l'année : Sonatrach
  • Meilleure exploration IA dans le domaine de la santé de l'année : KingMed Diagnostics
  • Meilleur déploiement de services cloud de l'année : Sina Weibo
  • Meilleures pratiques de data center cloud de l'année : China Mobile Group Beijing Co., Ltd.
  • Meilleure amélioration de l'efficacité IT de l'année : Sberbank of Russia
  • Meilleure transformation cloud de l'année : Harbin Pharmaceutical Group Co., Ltd.
  • Meilleure pratiques de cloud Huawei de l'année : Kingnet Network Co., Ltd.

Huawei s'engage à travailler avec ses clients sur le long terme et adopte une approche tournée vers l'avenir pour stimuler la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de la plate-forme. Jusqu'à présent, 211 des entreprises du classement Fortune Global 500 (dont 48 entreprises du Fortune Global 100) ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique.

HUAWEI CONNECT 2018 - « Activer l'intelligence » se tient au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center du 10 au 12 octobre.

La conférence HUAWEI CONNECT de cette année a pour objectif d'aider toutes les entreprises et organisations à sauter le pas et à revendiquer leur place dans le monde intelligent. Vous serez entourés des plus grands esprits du secteur (parmi lesquels des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème) pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.