Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei lance sa stratégie en matière d'IA et son portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios

[Shanghai, Chine, le 10 octobre 2018] La troisième édition du salon annuel HUAWEI CONNECT, un événement mondial dédié à l'industrie des TIC, a ouvert aujourd'hui au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center. Avec pour thématique « Activer l'Intelligence », l'événement se concentre cette année sur l'IA : ses défis, ses opportunités, ses innovations et ses pratiques.

Eric Xu at Huawei Connect 2018

Eric Xu, président tournant de Huawei, a annoncé la sortie de la stratégie de Huawei en matière d'IA et de son portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios, à l'occasion du salon HUAWEI CONNECT 2018

Lors de cet événement, Eric Xu, président tournant de Huawei, a annoncé la sortie de la stratégie de Huawei en matière d'IA et de son portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios. Le portefeuille de solutions IA de Huawei intègre la nouvelle série de puces IA Ascend, la première série de puces et IP IA au monde conçue pour une gamme complète de scénarios (voir ci-dessous pour plus d'informations). Ce portefeuille comprend également de nouveaux produits et services cloud qui s'appuient sur les capacités de la puce Ascend. Avec cette solution IA full-stack, Huawei entend bien stimuler le développement de l'industrie et construire un monde entièrement connecté et offrant une intelligence omniprésente.

Dix changements futurs : le moteur de la stratégie d'IA de Huawei

D'après les prévisions de Huawei, le monde comptera en 2025 plus de 40 milliards d'appareils intelligents personnels, et 90 % des utilisateurs disposeront d'un assistant numérique intelligent. L'utilisation des données atteindra 86 % et les services d'IA seront facilement disponibles et aussi omniprésents que l'air que nous respirons. Selon Huawei, l'IA s'est imposée comme une nouvelle technologie grand public appelée à bouleverser toutes les industries et organisations de la planète.

Le changement proactif est le premier pas vers l'avenir radieux de l'IA. Huawei a défini les dix changements qui contribueront à ouvrir la voie, à savoir :

  1. Formation relative au modèle accélérée
  2. Puissance de calcul abondante et abordable
  3. Déploiement de l'IA et confidentialité
  4. Nouveaux algorithmes
  5. Automatisation de l'IA
  6. Application pratique
  7. Système à circuit fermé en temps réel
  8. Synergie entre plusieurs technologies
  9. Prise en charge de plate-forme

10. Disponibilité de talents

Ces dix changements ne reflètent pas seulement l'espoir de Huawei pour l'industrie de l'IA : ils représentent à l'origine de la stratégie d'IA de la marque.

« La stratégie de Huawei en matière d'IA consiste à investir dans la recherche fondamentale et le développement des talents, à élaborer un portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios et à promouvoir un écosystème mondial ouvert. », a déclaré Eric Xu dans son discours.

Il a expliqué : « Au sein de Huawei, nous allons continuer à explorer des pistes d'amélioration de la gestion et de l'efficacité avec l'IA. Dans le secteur des télécommunications, nous adopterons l'IA SoftCOM pour améliorer l'efficacité des opérations d'exploitation et de maintenance réseau. Sur le marché grand public, HiAI apportera une véritable intelligence aux équipements des consommateurs, les rendant plus intelligents que jamais. Les services de cloud public EI et les solutions de cloud privé FusionMind de Huawei offriront une puissance de calcul abondante et abordable à toutes les organisations, notamment les entreprises et les gouvernements, et les aideront à utiliser l'IA avec plus de facilité. Notre portefeuille inclut également une carte d'accélération d'IA, un serveur IA, une appliance IA et bien d'autres produits. »

La stratégie de Huawei en matière d'IA s'articule autour de cinq axes, à savoir :

  1. Investissements dans la recherche sur l'IA : développer des capacités fondamentales pour le machine learning dans des domaines incluant la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel et la décision/l'inférence, etc. Huawei accorde une importance particulière au machine learning, qui s'avère :
  • économique en données et en énergie (c.-à-d., moins de données, de calcul et de puissance nécessaires) ;
  • sécurisé et fiable ; et
  • autonome et automatisé.
  1. Élaboration d'un portefeuille de solutions full-stack :
  • Générer une puissance de calcul abondante et abordable
  • Fournir une plate-forme d'IA efficace et simple à utiliser, proposant un catalogue de services complet
  • Élaborer un portefeuille adapté à tous les scénarios, à la fois autonomes et coopératifs entre le cloud, l'edge et les équipements
  1. Développement d'un écosystème ouvert et détection de talents : collaborer largement avec le milieu universitaire, les industries et les partenaires à l'échelle mondiale.
  2. Renforcement du portefeuille existant : insuffler un état d'esprit et des techniques d'IA dans les produits et solutions existantes afin de générer une valeur ajoutée supérieure et de renforcer les atouts concurrentiels.
  3. Stimulation de l'efficacité opérationnelle chez Huawei : appliquer l'IA à d'importants volumes d'affaires courantes vue d'améliorer l'efficacité et la qualité.

Xu pense que le portefeuille d'IA full-stack de Huawei va accélérer l'adoption de l'IA dans tous les secteurs pour offrir une intelligence omniprésente à un monde entièrement connecté et plus intelligent.

Portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios de Huawei : la puissance de calcul abondante et abordable au service d'une IA universelle

Pour compléter son portefeuille de solutions IA full-stack, Huawei a dévoilé aujourd'hui la série de puces et IP IA Ascend, qui constitue la première série de puces et IP IA au monde prenant en charge tous les scénarios, en optimisant les TeraOPS par watt. Les puces de la gamme Ascend offrent d'excellentes performances par watt dans chaque scénario, qu'il s'agisse de la consommation d'énergie minimale ou de la puissance informatique maximale des data centers. Leur architecture unifiée facilite également le déploiement, la migration et l'interconnexion des applications d'IA à travers différents scénarios.

Les puces Ascend 910 et Ascend 310, annoncées lors de l'événement d'aujourd'hui, démontrent la supériorité de Huawei en matière d'IA au niveau des puces, qui composent la couche inférieure du stack. Ces puces permettront d'accélérer considérablement l'adoption de l'IA dans tous les secteurs.

Outre la série de puces Ascend, le portefeuille de solutions IA full-stack de Huawei comprend les éléments suivants :

  • CANN (Compute Architecture for Neural Networks) : une bibliothèque d'opérateurs de puce et un kit d'outils de développement d'opérateurs hautement automatisé
  • MindSpore : un cadre unifié de formation et d'inférence pour équipement, edge et cloud (autonome et coopératif)
  • Adaptabilité des applications : services exhaustifs (ModelArts), API hiérarchiques et solutions pré-intégrées

Pourquoi « full-stack » et « tous les scénarios » ?

Le « full-stack» se rapporte à la fonctionnalité de la technologie Huawei. Le portefeuille full-stack de Huawei réunit des puces, les technologies qui les sous-tendent, un cadre d'inférence et de formation et l'adaptabilité des applications.

Par « tous les scénarios », Huawei désigne les différents scénarios de déploiement de l'IA, notamment les clouds publics et privés, l'edge computing sous toutes ses formes, les équipements IoT industriels et les appareils grand public.

La fourniture d'une IA universelle est l'un des principaux objectifs de Huawei dans le développement d'une stratégie d'IA et d'un portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios. Huawei est prêt à travailler avec l'ensemble des parties prenantes pour faire de l'IA en une réalité concrète, la rendant universelle et disponible pour chaque personne, chaque foyer et chaque organisation.

En septembre 2017, Huawei a lancé Huawei Cloud EI, une plate-forme de services d'IA dédiée aux entreprises et aux gouvernements. En avril 2018, Huawei a annoncé HiAI, son moteur d'IA destiné aux appareils intelligents. Le portefeuille de solutions IA full-stack adaptées à tous les scénarios de l'entreprise est conçu pour prendre efficacement en charge les solutions Huawei Cloud EI et HiAI.

Grâce à son portefeuille de solutions IA, Huawei Cloud EI sera en mesure d'offrir un portefeuille full-stack aux clients d'entreprise et institutionnels, tandis que HiAI procurera un portefeuille full-stack aux appareils intelligents. Les services HiAI sont déployés sur Huawei Cloud EI.

HUAWEI CONNECT 2018 - « Activer l'intelligence » se tient au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center du 10 au 12 octobre.

La conférence HUAWEI CONNECT de cette année a pour objectif d'aider toutes les entreprises et organisations à sauter le pas et à revendiquer leur place dans le monde intelligent. Vous serez entourés des plus grands esprits du secteur (parmi lesquels des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème) pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.