Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei annonce la création d'une plate-forme numérique associée à l'intelligence artificielle pour accélérer la transformation numérique

[Shanghai, Chine, le 10 octobre 2018] Lors du HUAWEI CONNECT 2018 qui s'est tenu aujourd'hui sur le thème « La puissance de la plate-forme », Huawei Enterprise Business Group a exposé sa nouvelle stratégie de plate-forme numérique, qui permettra aux gouvernements et aux entreprises d'accélérer la transformation numérique et d'atteindre de nouveaux niveaux d'innovation et de croissance. Huawei a également dévoilé sa nouvelle plate-forme numérique associée à l'intelligence artificielle (IA), qui s'adapte à différents scénarios professionnels, ainsi qu'un partenariat avec le nouveau district de Binhai visant à créer une ville intelligente basée sur cette plate-forme numérique mettant à profit l'IA. En outre, Huawei a lancé une nouvelle solution de campus intelligent déployée par Vanke, promoteur immobilier leader en Chine, pour repenser le fonctionnement de l'entreprise et favoriser la croissance ainsi que la compétitivité.

La puissance de la plate-forme accélère la transformation numérique

Yan Lida, Président de Huawei Enterprise Business Group, a déclaré : « La transformation numérique est un processus complexe qui exige une approche systématique et la convergence de diverses technologies pour intégrer les dimensions physique et numérique. Huawei s'engage à fournir à ses clients une plate-forme TIC permettant à leurs partenaires d'intégrer des applications sectorielles spécifiques. La plate-forme de Huawei sert ainsi de base à la croissance de l'écosystème du secteur et encourage la transformation numérique de diverses industries avec les partenaires de cet écosystème ».

Huawei présente son approche « plate-forme numérique + X + écosystème »

Huawei Enterprise Business Group a présenté son approche « plate-forme numérique + X + écosystème », offrant à ses clients une stratégie à long terme pour accélérer la transformation numérique. La plate-forme numérique développe de nouvelles capacités (« X »), comme l'IA, l'IoT, le Big Data, la sécurité, l'ICP et la vidéo, intégrées dans la plate-forme créée pour l'industrie.

« La plate-forme numérique de Huawei offre trois principaux avantages : elle est ouverte, à full-stack et adaptée à de nombreux secteurs industriels. Nous mettons à profit nos puces développées en interne, nos algorithmes mathématiques et notre expérience en matière de conception d'architecture pour créer des solutions full-stack englobant les appareils, les couches IaaS et PaaS ainsi que la couche SaaS conjointement aux partenaires de l'écosystème. En implémentant des plates-formes full-stack, les clients peuvent se concentrer sur l'innovation de leur entreprise, sans mobiliser leurs précieuses ressources pour créer leurs propres capacités et plates-formes de technologie numérique », explique Lu Qi, président du service Marketing et vente de solutions de Huawei Enterprise Business Group. « Huawei propose des solutions horizontales intégrant une normalisation inter-secteur. Par ailleurs, notre plate-forme numérique prend en charge le cloud privé et public, ce qui la rend adaptée à un large éventail de scénarios. De plus, Huawei crée un écosystème gagnant-gagnant et ouvert, dans lequel nos produits et solutions peuvent interagir avec ceux des autres fournisseurs, permettant aux clients d'utiliser les solutions les plus adaptées à leurs besoins spécifiques. »


Lu Qi, President of the Marketing & Solution Sales Dept of Enterprise Business Group, Huawei

Lu Qi ajoute : « Fidèle à l'approche ouverte de Huawei, la plate-forme numérique permet aux partenaires de développer rapidement des applications de couche supérieure, et offre aux clients une transformation numérique agile et efficace, en mettant l'accent sur la création de valeur plutôt que sur l'intégration des technologies sous-jacentes. Avec cette approche, Huawei s'engage à devenir un partenaire stratégique à long terme pour ses clients ».

Lors du HUAWEI CONNECT 2018, Huawei Enterprise Business a mis en avant les nouvelles capacités de sa plate-forme numérique, conçue pour aider les entreprises à se différencier et à prospérer dans le monde numérique actuel en perpétuelle évolution. Ces fonctionnalités améliorées sont les suivantes :

  • Multi-cloud : la solution FusionStorage 8.0 de Huawei est actuellement la seule solution du secteur pouvant fournir une réponse d'E/S en 300 microsecondes, une architecture entièrement distribuée sans passerelle et une fiabilité active-active. La solution de cloud privé de Huawei propose la plupart des services cloud sur la couche IaaS du secteur.
  • Réseau : la solution CloudFabric de Huawei, leader du secteur, peut prendre en charge les liaisons montantes et descendantes de 10 000 conteneurs en quelques minutes.
  • Appareils : Huawei propose le premier module d'accélération intelligent du secteur, l'Atlas 200, qui permet d'effectuer des analyses en temps réel de vidéos haute définition et de petites cellules intelligentes avancées.
  • Huawei a également dévoilé son tout nouveau portefeuille de solutions d'IA full-stack, permettant l'intégration d'applications IA industrielles à la plate-forme numérique afin de soutenir au mieux la transformation numérique des clients.

La plate-forme numérique associée à l'IA de Huawei aide le nouveau district de Binhai à construire une ville intelligente

Grâce à l'expertise de Huawei, la zone de développement économique et technologique de Tianjin (Tianjin Economic-Technological Development Area, TEDA) a conçu et développé une solution de ville intelligente basée sur l'IA et le concept « 1 + 4 + N » (combinant un centre, quatre plates-formes et d'autres applications novatrices). Le « 1 » de la solution représente le centre d'opérations intelligent (COI), ou « cerveau de la ville », qui permet l'agrégation et le traitement à l'aide de l'IA des données fournies par le gouvernement, les entreprises et les services aux citoyens par le biais d'Internet et de l'IoT. Ces puissantes capacités d'analyse contribuent à transformer le nouveau district de Binhai en ville intelligente.


Zheng Zhibin(left), President of the Global Smart City Business Dept of Huawei Enterprise BG, and Chen Song, Head of the TEDA Smart City Construction Office

La solution est composée de quatre plates-formes IA qui interagissent étroitement avec le COI pour fournir des services intelligents :

  • Resident Voices : offre une reconnaissance vocale et des technologies d'analyse sémantique aidant les gestionnaires municipaux à entendre la voix de tous les résidents afin de prendre connaissance de leurs besoins.
  • Sensing the City : utilise la reconnaissance d'image et l'analyse de corrélation pour explorer les relations entre les personnes, les lieux, les véhicules et les objets dans le but de favoriser l'harmonie pour tous.
  • Resident Care : intègre le deep learning (ou « apprentissage profond ») et l'analyse de corrélation tout au long du cycle de vie des services pour générer des ressources personnalisées pour les résidents.
  • Enterprise Services : applique une analyse multidimensionnelle et de corrélation pour clarifier les relations internes des industries dans le district de TEDA, afin d'adapter avec précision la disponibilité des ressources de services tout au long du cycle de vie des entreprises.

Vanke déploie la nouvelle solution de campus intelligent de Huawei

Les industries maîtrisant de plus en plus la transformation numérique, les campus intelligents sont appelés à stimuler la croissance des entreprises et la compétitivité mondiale. En créant des campus intelligents, les entreprises peuvent bénéficier d'une compréhension plus précise et approfondie des besoins des clients et leur fournir des expériences pertinentes, efficaces et authentiques. Escomptant devenir un fournisseur de plate-forme à l'échelle de l'industrie, Huawei a redéfini la plate-forme de campus intelligent à l'aide de quatre principes fondamentaux :

  • Modèle intelligent : la plate-forme va au-delà de la numérisation pour proposer des capacités d'interconnexion, de collaboration, d'intégration et d'innovation.
  • Espace campus : les contraintes d'espace ne sont plus une limite, car les campus se transforment d'entités physiques en communautés virtuelles.
  • Modèle d'entreprise : la plate-forme peut permettre aux clients d'évoluer d'un modèle autonome traditionnelle vers une entreprise multidimensionnelle, et d'optimiser leur valeur à travers le partage de transaction.
  • Fonctionnement du campus : les opérations sont maintenant visibles, gérables et contrôlables grâce à la modification du fonctionnement d'origine basé sur plan en opérations à la demande.


Yu Dong(left), President of the Industry Marketing & Solution Dept of Huawei Enterprise BG and  Xie Zhifang, General Manager of Vanyi Technology Co., Ltd., Vanke Group

Huawei déploie le premier projet pilote de campus entièrement numérique du secteur dans ses propres bureaux à travers le monde, qui sera mis en œuvre dans 172 pays. Vanke, promoteur immobilier leader en Chine, a également adopté la solution de campus intelligent de Huawei afin de soutenir la transformation de ses principales activités opérationnelles, d'optimiser l'innovation et d'accélérer l'émergence de nouvelles possibilités dans le secteur de l'immobilier. Les deux sociétés collaborent également pour créer des laboratoires d'innovation et faire conjointement des recherches et des investissements dans de nouveaux scénarios et modèles pour bâtir un écosystème pour les développements futurs.

Huawei s'engage à travailler avec ses entreprises clientes sur le long terme et adopte une approche tournée vers l'avenir pour stimuler la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de la plate-forme. Jusqu'à présent, 211 des entreprises du classement Fortune Global 500 (dont 48 entreprises du Fortune Global 100) ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique.

Le HUAWEI CONNECT 2018 se tient au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center du 10 au 12 octobre. Basé cette année sur le thème « Activer l'intelligence », le HUAWEI CONNECT est un forum coopératif, ouvert et commun visant à aider toutes les organisations à exploiter au mieux le monde intelligent. Les plus grands esprits du secteur (parmi lesquels des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème) se rassembleront pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.

Pour plus d'informations, visitez :

https://www.huawei.com/en/press-events/events/huaweiconnect2018