This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>
Produits, solutions et services pour les entreprises
[Barcelone, Espagne, 28 février 2023] Au cours du Mobile World Congress (MWC) 2023, Huawei a organisé une table ronde médiatique sur la santé avec pour thème « Accélérer le progrès numérique dans le secteur de la santé, créer de nouvelles valeurs ensemble ». M. Xia Zun, président de Huawei Global Public Sector, a présenté quatre solutions de Huawei basées sur divers scénarios pour le secteur de la santé : L'infrastructure TIC pour hôpital intelligent, l'imagerie médicale tout optique, la pathologie numérique et la salle d'hôpital intelligente. Il a également annoncé le premier site de démonstration en ligne d'un hôpital intelligent à l'Hôpital de l'Union de Shenzhen de l'Université des sciences et technologies de Huazhong (Hôpital de l'Union de Shenzhen).
M. Xia Zun, président de Huawei Global Public Sector (premier à partir de la droite)
Pour relever les défis du secteur de la santé, Huawei et ses partenaires mondiaux fournissent une infrastructure numérique solide et des solutions innovantes de bout en bout pour divers scénarios, tels que le diagnostic clinique, les soins de santé mobiles, l'administration de la recherche et l'interconnexion régionale. Ces solutions favoriseront la digitalisation des soins de santé et contribueront à améliorer l'efficacité des opérations et la qualité des services.
Lors de la table ronde, M. Xia Zun a expliqué : « La transformation numérique du secteur de la santé entre dans une zone d'eaux profondes. Les nouvelles technologies numériques, telles que la 5G, la F5G, l'IA, l'IdO et le cloud computing, sont associées à l'ingénierie médicale pour soutenir les innovations dans le domaine de la santé, et accélérer son développement. Huawei restera modeste, collaborera avec les clients et les partenaires qui possèdent l'expertise ainsi que le savoir-faire et intensifiera ses investissements stratégiques pour aider le secteur de la santé à accélérer sa transformation numérique. »
70 % des données utilisées dans les diagnostics et traitements cliniques hospitaliers sont des images. Les fichiers d'images sont volumineux et peuvent planter pendant le visionnage. La solution d'imagerie médicale tout optique de Huawei, qui comprend le réseau, le stockage, l'interaction intelligente et la visioconférence, peut charger des milliers d'images en quelques secondes, protéger les données tout au long de leur cycle de vie et reconstruire l'image en 3D avec une haute définition 4K. Elle offre une expérience rapide, stable et intelligente, tout en améliorant considérablement l'efficacité du diagnostic et du traitement.
Le diagnostic pathologique est considéré comme l'étalon-or de la pratique clinique. Basée sur le stockage distribué Huawei OceanStor Pacific et sur des algorithmes de compression sans perte de données pathologiques, la solution de Huawei permet de surmonter de nombreuses difficultés, telles que la difficulté de stocker ou d'interroger les données pathologiques et d'économiser 30 % d'espace de stockage. Plus de 1 000 coupes peuvent être visionnées en quelques secondes, ce qui accélère considérablement l'analyse.
Grâce aux technologies 5G, IdO et Wi-Fi, Huawei a créé une solution de réseau IdO entièrement sans fil pour les salles d'hôpital intelligentes, afin d'améliorer la qualité des services et l'efficacité opérationnelle. Cette solution peut aider les hôpitaux à réduire les coûts de déploiement et de maintenance du réseau, et à améliorer l'expérience des patients grâce aux applications IdO de soins de santé, telles que la surveillance des fluides IV, la gestion des actifs, la prévention du vol de bébés et la localisation du personnel.
De nombreux établissements médicaux sont confrontés à des coûts d'exploitation et de maintenance élevés, à des services inefficaces, à une mauvaise collaboration et à des exigences élevées en matière de stockage et de sécurité des données médicales. La solution d'infrastructure TIC de Huawei, qui comprend un centre de données actif-actif et un réseau de campus convergent, peut les aider à mettre en place une infrastructure stable, rapide et sécurisée et garantir le bon fonctionnement des systèmes professionnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le site présente la collaboration de Huawei avec l'hôpital de l'Union de Shenzhen en matière de campus hospitalier intelligent, de soins ambulatoires intelligents, de visionnage d'images médicales tout optique, de chirurgie intelligente, de centre de données intelligent et de connectivité à plusieurs niveaux. Ces solutions ont eu un impact crucial sur la digitalisation et la modernisation de l'hôpital.
Huawei s'engage à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation, pour bâtir un monde entièrement connecté et plus intelligent. La santé est l'un des secteurs clés de la division Global Public Sector de Huawei. À ce jour, avec un écosystème de plus de 2 000 partenaires commerciaux, Huawei accompagne plus de 2 800 hôpitaux et établissements de recherche médicale dans plus de 90 pays et régions du monde.