K Labs : encourager les talents avec la formation et les certifications Huawei
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>
Produits, solutions et services pour les entreprises
K Labs se spécialise dans la formation technique en télécommunications et ICT, offrant à la fois des cours non liés à la technologie et des cours de certification des fournisseurs. Le siège de K Labs est basé en Italie, mais la société dispense des formations dans de nombreux autres pays, en proposant des cours pour délégués, incluant des connaissances théoriques et une expérience pratique. Le catalogue de cours K Labs est disponible en quatre langues et comprend plus de 90 cours, axés sur les domaines des data centers, du cloud computing, des réseaux IP, de l'accès mobile et fixe, de la 5G, des tests de performance, de la diffusion multimédia, de la sécurité ICT, du big data, de l'IoT, du blockchain et de l'IA.
Les clients de K Labs sont principalement des opérateurs de réseau, des fabricants, des intégrateurs de systèmes, des entreprises financières, des gouvernements et des entreprises de services publics.
K Labs propose différents types de cours relatifs à la formation et à la certification Huawei. À votre avis, pourquoi un ingénieur devrait-il envisager d'obtenir une certification Huawei ?
Huawei est une société multinationale de mise en réseau et de télécommunications qui fournit des équipements et des services au marché mondial. Aujourd'hui, investir dans une solution Huawei ne représente pas un pari risqué. Il est certain que le marché de l'ICT nécessitera de plus en plus d'ingénieurs capables de construire les futurs réseaux à l'aide des équipements et solutions Huawei.
K Labs est un organisme de formation indépendant. Que pensez-vous des certifications Huawei par rapport à celles des autres fournisseurs en termes de valeur et de qualité ?
Huawei dispose d'une équipe dédiée à la formation et à la certification qui travaille aux niveaux central et local. Lorsque j'ai visité le siège de Huawei en Chine, j'ai été impressionné par la façon dont Huawei prend en charge les commentaires des partenaires de formation pour améliorer continuellement la qualité de la formation et des certifications. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu chez les autres fournisseurs.
Concernant la qualité, je peux dire qu'obtenir une certification Huawei ne signifie pas simplement passer un examen. Huawei encourage les candidats à suivre une formation avant de passer un examen. Cela apporte une grande valeur ajoutée aux certifications Huawei, car les ingénieurs certifiés ont une véritable expérience en matière d'installation, de configuration et de gestion des équipements Huawei.
Comparé à d'autres fournisseurs, Huawei soutient mieux K Labs car il fournit des bons de certification gratuits aux formateurs et aux étudiants, organise les sessions de « formation des formateurs » et soutient K Labs avec des laboratoires de formation et des équipes d'assistance technique.
K Labs est impliqué dans la formation d'enseignants et de professeurs de collèges et d'universités qui sont devenus des partenaires Huawei ICT Academy en Europe. Que pensez-vous du programme Huawei ICT Academy ? Et pourquoi une école ou une université devrait-elle s'y intéresser ?
Les ingénieurs qui veulent faire face aux nouveaux défis de l'ICT devraient aborder le marché du travail avec des connaissances technologiques appropriées. Les universités font un excellent travail en fournissant de telles compétences, mais aujourd'hui, cela ne suffit pas. Le programme Huawei ICT Academy intègre les compétences des étudiants aux technologies émergentes des fournisseurs. C'est une excellente opportunité pour les étudiants universitaires. En Chine, 40 % des étudiants certifiés ont pu trouver un emploi avec de meilleurs salaires. Et, dans le même temps, pour les universités, Huawei ICT Academy est l'occasion de proposer un programme unique aux étudiants, en préparant les étudiants au monde du travail.
Le partenariat d'apprentissage agréé entre Huawei et K Labs a commencé il y a plus de 12 ans. Comment le partenariat a-t-il évolué au fil des ans et que pensez-vous qu'il signifiera pour K Labs à l'avenir ?
Oui, nous travaillons avec Huawei depuis 2006. À cette époque, très peu de gens savaient qui était Huawei, et K Labs était une petite entreprise. Mais Huawei et K Labs se sont fait confiance, et nous avons entamé une coopération de formation avec le Carrier Business Group, puis avec l'Enterprise Business Group, en nous développant ensemble et en mettant en place un véritable partenariat.
Aujourd'hui, K Labs est le HALP le plus important d'Europe occidentale, offrant une formation sur l'ensemble du portefeuille de formations Huawei, y compris le routage et la commutation, le stockage, le cloud, le data center, la transmission WLAN, l'accès, le LTE et la 5G, et pour préparer les ingénieurs ICT à réussir les examens de certification HCIA, HCIP et HCIE.
Depuis que nous travaillons en tant que HALP, nous avons formé plus de 3 200 étudiants en Europe de l'Ouest.
Aujourd'hui, la marque Huawei est bien connue à la fois dans le secteur des consommateurs pour les smartphones et sur le marché des entreprises. En fait, de nombreux ingénieurs et étudiants d'universités peuvent désormais mettre en œuvre des solutions Huawei rentables et fiables dans le secteur de l'ICT.
C'est ce que font Huawei et K Labs depuis ces 12 dernières années et ce que nous allons faire à l'avenir et sur le long terme.
Prix de l'excellent partenaire de formation au CeBIT
Je pense que la principale force de notre entreprise est représentée par le pool de 18 formateurs. Tous sont des employés de K Labs et ont obtenu le niveau de certification HCIP. Sept d'entre eux sont également certifiés HCIE.
Ils ont de très bonnes compétences en termes d'utilisation des technologies Huawei, une expérience technique avec le laboratoire de formation et des capacités de communication remarquables.
La coopération entre Huawei et K Labs s'étendant dans plusieurs pays, des capacités multilingues sont nécessaires. C'est pourquoi les formateurs de K Labs sont capables de dispenser les cours dans cinq langues différentes.
Les entreprises Huawei et K Labs ont en commun la capacité d'investir dans les nouvelles technologies, la première dans le développement de solutions technologiques, la seconde dans le transfert des connaissances associées aux partenaires et aux clients.
Ensemble, nous voulons mieux comprendre comment le marché de la formation va évoluer à l'avenir, ce dont les clients ont besoin et partager notre expérience avec des entreprises d'autres régions.
Je suis sûr que Huawei et K Labs réussiront ensemble à relever les futurs défis technologiques, tels que la 5G, le Big Data, l'IoT et l'IA.