Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Détenue conjointement par cinq actionnaires, Západoslovenská energetika, Stredoslovenská energetika (SSE), Východoslovenská energetika Holding, Slovenské elektrárne et TRANSPETROL, Energotel est une société slovaque du secteur de l'énergie et des communications qui fournit des services de communication avancés aux entreprises du secteur de l'énergie et aux clients commerciaux.

SSE, la société mère d'Energotel, fournit et transporte de l'électricité et du gaz naturel pour la région centrale de la Slovaquie, fournissant aux ménages, aux entreprises et aux grossistes une énergie de première qualité, grâce à un service pionnier distribué presque entièrement en ligne. C'est ainsi que les clients SSE s'informent sur les économies d'énergie et les améliorations de l'efficacité, effectuent des demandes énergétiques personnalisées, laissent des commentaires et reçoivent de l'aide, ce qui s'avère d'une grande utilité pour toutes les parties concernées, mais impose des exigences supplémentaires au réseau.

Les services de production augmentent les besoins en réseau des bureaux mobiles

SSE possède plusieurs immeubles de bureaux, dont son siège social, un service commercial et un bureau de succursale. En outre, SSE est fortement présente en ligne, avec diverses activités de vente d'énergie en ligne, des réunions de prise de décision, des réunions de gestion des urgences et des programmes de formation tous gérés virtuellement.

Au fur et à mesure que sa gamme de services se développait et que les méthodes de communication se diversifiaient, les employés de SSE dépendaient de plus en plus d'appareils non connectés, des téléphones portables et tablettes aux ordinateurs portables, augmentant considérablement la demande sur le réseau sans fil : demande à laquelle le réseau Wi-Fi existant de SSE, en service depuis plus de six ans, était de plus en plus incapable de répondre. En effet, sa bande passante montante de 1 Gbit/s était insuffisante et aux heures de pointe, les blocages du réseau étaient de plus en plus fréquents. La décision de mettre à niveau le réseau de SSE, dans le but d'améliorer l'expérience de bureau des employés et d'augmenter l'efficacité du travail, est devenue urgente, avec une couverture, une vitesse et une connectivité améliorées, toutes prioritaires.

La solution Wi-Fi de Huawei renforce les capacités du bureau mobile

SSE a déployé les points d'accès Huawei 802.11ac/802.11ax et le contrôleur d'accès sans fil AirEngine 9700-M pour créer un réseau de bureau sans fil considérablement amélioré. De plus, le Wi-Fi 6 AP7060DN a été utilisé dans des scénarios à haute densité tels que les salles de conférence, permettant une multiplication par quatre de l'accès des utilisateurs. Ce point d'accès est également idéal pour les applications à large bande passante telles que la projection sans fil et la vidéo HD à distance.

L'AP7060DN est également déployé dans des zones sans postes de travail fixes ou des zones où la couverture du signal est traditionnellement faible, comme les couloirs. Son algorithme DFA (Dynamic Frequency Assignment) détecte automatiquement les interférences de signaux dans les canaux adjacents et sur un même canal, offrant une couverture de signal de haute qualité et toujours active. Les points d'accès peuvent automatiquement négocier entre eux pour identifier et désactiver les radios redondantes, réduisant les interférences dans le même canal de 2,4 GHz, augmentant la capacité du système et réduisant le taux de perte de paquets pendant l'itinérance de 4 % à 0 %.

Dans les zones avec des postes de travail fixes, le Wi-Fi 5 AP6050DN traite les données de plusieurs utilisateurs simultanément, prenant en charge des services à large bande passante tels que la vidéo HD, le multimédia et les applications cloud de bureau, et offrant une expérience de réseau sans fil de haute qualité à chaque employé.

La série complète de points d'accès 802.11ac/802.11ax de Huawei prend en charge plusieurs modes d'authentification et de chiffrement, notamment WEP, WPA/WPA2-PSK, WPA/WPA2-PPSK, WPA/WPA2-802.1X, WAPI et WPA3, protégeant les réseaux sans fil. Avec plusieurs modes d'authentification et de chiffrement, les points d'accès vérifient les identités des utilisateurs pour s'assurer que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux ressources du réseau. Ils chiffrent également les données sur les liaisons radio pour garantir que les données du réseau sans fil sont reçues et analysées uniquement par les utilisateurs attendus.

En outre, ces points d'accès fournissent le système de détection d'attaque WIDS/WIPS pour surveiller, identifier, se défendre et contrer les dispositifs non fiables, ainsi que pour mettre en œuvre une gestion élaborée, protégeant l'environnement de l'interface radio et la transmission sans fil.

Des services innovants développés par “Internet+”

De plus en plus d'entreprises du secteur de l'énergie recherchent et déploient le modèle économique « Internet + » dans le cadre de leur transformation numérique. C'est certainement vrai chez SSE, dont le service électronique innovant facilite l'interaction en ligne avec les utilisateurs via plusieurs canaux, tels que les pages Web et les applications. Parallèlement, cela permet à SSE de gérer en ligne les données de mesure de la consommation d'électricité, de libérer la valeur inhérente à ses données et de la placer sur des bases solides pour se fondre dans le monde intelligent.

0 lecteurs

(0 notes)

Évaluez cette page

0/500

Faites-nous part de vos commentaires.
Envoyer

0  commentaires

    Plus de commentaires

      Votre note est enregistrée.

      Commentaire envoyé!

      Échec de l'évaluation

      Échec de l'envoi

      Merci d'écrire un commentaire