AnyLinQ génère de la valeur sur le marché néerlandais avec des solutions axées sur les données
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>
Produits, solutions et services pour les entreprises
Chez AnyLinQ, notre mission est assez simple : nous sommes animés par notre désir de développer nos connaissances, puis de les appliquer de manière adéquate pour nos clients. Basée aux Pays-Bas, notre entreprise s'est d'abord positionnée comme une société de conseil, mais a ensuite commencé à s'occuper des données de nos clients, devenant ainsi un spécialiste de la gestion des données.
Forts de nos connaissances et de notre compréhension des solutions basées sur les données, nous nous assurons que nos clients peuvent accéder à leurs données, et qu'ils peuvent les gérer et les utiliser correctement. En bref, nous sommes un partenaire passionné et fidèle qui aide les entreprises à prospérer dans un monde en constante évolution et axé sur les données.
Notre entreprise est en pleine croissance, avec des revenus en constante augmentation et un effectif total qui avoisine désormais les 300 experts et consultants principalement techniques. Pour soutenir notre croissance et servir le marché néerlandais avec des solutions de bout en bout, nous collaborons avec cinq partenaires stratégiques dont Huawei, qui est le plus grand.
Nous faisons partie des partenaires à valeur ajoutée (VAP) et des partenaires de service certifiés (CSP) les plus anciens de Huawei en Europe. Notre relation professionnelle bien établie se caractérise par l'équipement de haute qualité fourni par Huawei et par la facilité et la simplicité de travailler ensemble. Ces caractéristiques sont peut-être mieux illustrées par le projet Medical Center Leeuwarden.
Le Medical Center Leeuwarden (MCL) est le plus grand hôpital non universitaire des Pays-Bas. En fait, il s'agit de l'un des meilleurs centres cliniques du pays. En 2017, le MCL était sur le point de subir un énorme changement : le remplacement de l'intégralité de son réseau local (LAN) et de son réseau local sans fil (WLAN). Nous nous sommes impliqués dans le projet quand un autre hôpital a recommandé AnyLinQ à MCL, en tant que spécialiste des réseaux.
Tout simplement, après une période de proposition qui a duré plusieurs mois, AnyLinQ a remporté l'appel d'offres de MCL. Nous avons discuté avec Huawei, qui a pu proposer un équipement de premier ordre avec plusieurs couches de redondance, une architecture simple, des normes ouvertes, un bon rapport performances/prix, une haute disponibilité des canaux Wi-Fi et la possibilité d'utiliser des capteurs intelligents. Au vu de ces atouts, nous avons estimé que Huawei serait le fournisseur idéal pour notre collaboration. Cela signifie que MCL a mis fin à sa relation à long terme avec son ancien fournisseur de réseau.
Après une période d'installation et de mise en œuvre et un certain nombre d'essais et d'erreurs, nous avons terminé le projet. Dans la plupart des projets qui impliquent le remplacement d'un réseau entier, en particulier celui d'un hôpital, il y a des situations imprévues que vous devez évaluer et résoudre. En pareils cas, MCL a déclaré qu'elle n'avait jamais reçu d'un partenaire un tel niveau de soutien que celui fourni par Huawei, et encore moins d'un fournisseur.
Par exemple, nous avons pu effectuer la migration totale du réseau sans une seule interruption de ce réseau essentiel, dont les vies humaines dépendent. Autre énorme avantage du partenariat avec Huawei, nous avons réussi à réduire de plus de 40 % le délai de livraison par rapport à une migration comparable déjà réalisée.
En cas de difficulté, Huawei a offert un soutien exceptionnel. Par exemple, le MCL a rencontré des problèmes de compatibilité entre ses antennes télématiques et les émetteurs télématiques fournis par Philips. Les spécialistes AnyLinQ, les employés de Philips et les ingénieurs en R&D de Huawei ont eu une attitude très proactive pour résoudre le problème, ce qui signifie que nous y sommes parvenus en utilisant uniquement des logiciels supplémentaires. Par conséquent, nous n'avons engagé aucun frais de matériel supplémentaire dans le processus : pour mettre cela en perspective, nous savons que certains hôpitaux aux Pays-Bas ont dû acheter du nouveau matériel coûtant 100 000 euros (112 000 $ US) pour résoudre des problèmes similaires.
À ce jour, le MCL reste impressionné par l'engagement de Huawei à soutenir les changements nécessaires requis, pour faire face à tous les problèmes qui surviennent.
Depuis que nous avons réussi à remplacer son réseau et à gagner la confiance de MCL, nous avons pu élargir notre portefeuille avec eux. Par exemple, le MCL utilise désormais des serveurs rack et des serveurs lames E9000 Huawei, ainsi qu'une configuration OceanStor 6800 HyperMetro.
En 2015, nous avons obtenu un autre projet majeur : installer le réseau de la commune de Haarlemmermeer, l'une des plus grandes municipalités des Pays-Bas, abritant le principal aéroport international du pays, Schiphol. L'offre conjointe de AnyLinQ et Huawei a remporté le marché, car elle offrait le meilleur rapport qualité/prix.
C'était un projet majeur pour nous. Nous avons dû remplacer plus de 1 000 points d'accès, plusieurs centaines de switches et deux cœurs. Mais nous avons parfaitement réussi à mettre en place ce réseau de campus et, dans les années qui ont suivi, nous avons continué à innover avec la municipalité. En 2017, par exemple, Haarlemmermeer devait faire un choix : migrer vers le cloud car son serveur et son matériel de stockage étaient obsolètes, ou créer un nouvel environnement réseau sur site. Après quelques délibérations, la commune a décidé de suivre cette dernière voie, tout en utilisant le cloud pour l'archivage. C'est là que nous avons pu l'aider.
En nous appuyant sur la technologie de serveur de châssis partagé X6800 de Huawei, nous avons mis en œuvre un environnement de réseau de zone de stockage virtuel (VSAN) dans une configuration de data center double. Pour sauvegarder les données les plus importantes, nous avons fourni une solution de data center double sur site basée sur le OceanStor 5300 de Huawei, avec l'aide du logiciel HyperMetro. Nous avons également remplacé le réseau de data center par un cœur de data center Huawei de 100 Go.
Aujourd'hui, nous en sommes au stade où nous remplaçons le réseau que nous avons mis en place pour la commune en 2015.
Comme nous le savons tous, les exigences de ces dernières années imposées aux réseaux ont beaucoup changé et la technologie a dû évoluer pour suivre le rythme. L'utilisation de Skype Entreprise par défaut, par exemple, a considérablement modifié les exigences de performances des canaux Wi-Fi.
Au moment de la rédaction de cet article, nous planifions et préparons le déploiement du nouveau portefeuille Wi-Fi 6 de Huawei pour la municipalité de Haarlemmermeer. Nous avons également créé un cœur de campus redondant sur deux sites et mis à niveau les piles d'accès de 1 Go à 10 Go, avec des équipements centraux et d'accès fournis par Huawei. Des techniques telles que le Virtual eXtensible Local Area Network (VXLAN), une technologie de virtualisation de réseau conçue pour résoudre les problèmes d'évolutivité liés au cloud computing, seront utilisées par défaut ; et la municipalité utilise la suite logicielle eSight de Huawei pour l'exploitation et l'entretien de l'infrastructure TIC de plus en plus avancée de Haarlemmermeer.
À mesure que les données prolifèrent et que les exigences de nos clients deviennent de plus en plus élevées, nous apprécions encore plus notre partenariat avec Huawei. Avant tout, nous sommes reconnaissants de pouvoir, ensemble, soutenir et élargir notre base de clients existante, gagner de nouveaux clients et, par-dessus tout, innover. En cas de perturbation des données, nous assurons la connexion.