This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>Search

Recherche
  • Huawei

    Hillarys adopte une nouvelle stratégie pour ses futurs besoins informatiques

Hillarys adopte une nouvelle stratégie pour ses futurs besoins informatiques


Les appliances SAP de Huawei ont rendu possible une nouvelle migration SAP HANA.


Répondre au changement

Depuis sa création en 1971, la société Hillarys est devenue l’un des principaux fournisseurs britanniques de stores, rideaux et tapis, avec un réseau de plus de 1 000 conseillers dans tout le pays et quelque 12 000 commandes par semaine.

Les logiciels d’entreprise SAP font partie intégrante de ses systèmes de gestion et cette société est l’un des principaux clients de SAP. Suite à une révision majeure de sa stratégie ITC en 2014, Hillarys a pris la décision de migrer ses systèmes vers SAP HANA, la nouvelle génération de la suite SAP pour les entreprises. Julian Bond, directeur de la division ICT, explique :

« Lors de l’implémentation initiale de SAP, Hillarys était une entreprise relativement simple, axée sur la fabrication et l’installation de stores faits sur mesure. Aujourd’hui, cette société s’est transformée en un détaillant multi-canal avec une chaîne logistique intégrée de façon verticale qui lui a permis d’étendre son offre pour inclure des stores, des volets, des auvents, des rideaux et des tapis. Nous savons que S/4 HANA sera un acteur clé de notre transformation numérique, ce qui nous permettra de devenir plus agiles et réactifs par rapport à l’évolution des opportunités et menaces propres à notre secteur d’activité. »

Dans la mesure où SAP HANA nécessite une plateforme de calcul In-Memory, il a fallu également remplacer le parc informatique de l’entreprise. Par conséquent, en raison de l’impact potentiel sur l’activité et le niveau d’investissement requis, Hillarys ne pouvait pas se contenter de l’offre de son fournisseur habituel. Julian Bond poursuit :

« Notre décision n’a pas été prise à la légère. Nous n’avions pas de spécifications techniques précises, mais nous savions qu’il fallait trouver une solution matérielle offrant le meilleur retour sur investissement possible. Par conséquent, notre partenaire SAP, The Birchman Group, nous a suggéré Huawei, en soulignant que cette entreprise avait déjà fourni des appliances SAP à différents clients en Europe occidentale. »

Une solution attrayante

En travaillant en collaboration étroite avec Birchman, Huawei a rapidement convaincu Julian Bond, même si ce dernier connaissait relativement peu les produits de la marque.

« Notre intérêt initial envers Huawei résidait dans ses prix compétitifs et un retour sur investissement remarquable, mais au fur et à mesure que notre processus d’investigation et d’évaluation a progressé, ce furent les performances et les innovations techniques de la solution Huawei qui nous ont impressionnées et nous ont incitées à choisir ce partenaire pour devenir une vraie entreprise numérique », affirme  Julian Bond.

La solution de Huawei comprend un total de six appliances matérielles SAP virtualisées, une combinaison de serveurs RH5885H V3 et RH8100, tous deux incluant les unités SSD PCIe les plus rapides au monde. Tous ces systèmes peuvent exécuter des composants de SAP Business Suite 4 HANA dans un environnement traditionnel à trois niveaux.

Les appliances SAP Huawei sont conçues pour accélérer les applications essentielles, analyser de gros volumes de données en temps réel et contribuer à créer des entrepôts de données de façon efficace. Elles apportent également une infrastructure robuste et flexible permettant de prendre en charge les développements futurs de SAP.

Relever le défi de la migration

La première étape du projet de migration consistait à installer le matériel Huawei et le mettre en service. Grâce à un niveau élevé de collaboration entre les partenaires impliqués, cette opération s’est déroulée sans accroc.

L’étendue des changements techniques requis pour une migration réussie, cependant, posait des défis bien plus considérables, notamment parce que la version source de SAP HANA était relativement ancienne. De plus, les délais étaient particulièrement serrés, ce qui soulevait inévitablement des problèmes.

Huawei n’a pas été impliqué directement dans la résolution de ces problèmes, mais a contribué activement à faciliter leur résolution et a également pu proposer des conseils en puisant dans sa propre expérience de déploiements similaires en Europe. Julian Bond explique :

« Les différents défis posés par le processus de migration ont entraîné la nécessité d’ajouter du stockage sur serveur rapidement. En collaboration avec notre partenaire de solutions informatiques, Mobius, Huawei a fait tout le nécessaire pour mettre en place ce que nous souhaitions, y compris se faire livrer le matériel nécessaire par avion, réduisant ainsi les délais et complétant le processus de commande en une journée. Huawei a également mis à disposition le personnel nécessaire pour procéder à la configuration requise dans des délais très courts. »

Pour Hillarys, la mise en place de SAP HANA était considérée comme stratégique, et l’entreprise n’avait donc pas d’objectifs quantifiés en termes de performances. Néanmoins, une fois la migration terminée fin février 2016, il est rapidement apparu comme une évidence que les performances allaient être améliorées de façon radicale.

« Le lendemain de la mise en production, les utilisateurs sont venus me dire qu’ils avaient déjà constaté des améliorations. C’est fantastique », se rappelle Julian Bond.

Dépasser les attentes 

Le système SAP HANA repose sur un nombre très élevé de « requêtes », mais la puissance des appliances SAP HANA de Huawei a permis à Hillarys d’améliorer différents processus très rapidement. Par exemple, la durée des appels entrants des clients a été réduite d’un tiers, car les agents sont en mesure de traiter les requêtes bien plus rapidement, ce qui améliore à la fois l’expérience client et l’efficacité.

De plus, dans le domaine des systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP), un rapport qui prenait auparavant une heure et vingt minutes peut désormais être traité en moins d’une minute.

Cependant, pour Hillarys, la véritable différence de la solution Huawei réside dans la qualité de son assistance, l’accès à une expertise technique et l’excellence du service client qui s’est manifestée dès le premier jour. Tout cela a renforcé sa décision de faire confiance à une société qui lui était quasiment inconnue. Cette expérience d’un client qui est un utilisateur avancé de SAP a également un intérêt pour les PME utilisant SAP et souhaitant réaliser un changement similaire.

La puissance du partenariat

Un facteur clé du projet de migration fut le solide partenariat établi entre Huawei, The Birchman Group et Mobius Business Technologies. Richard Taylor, partenaire de Birchman, commente :

« Bien que nous ne tenions généralement pas compte du fournisseur, nous étions nous-mêmes client de Huawei et connaissions bien cette entreprise. Nous avons été impressionnés par les efforts déployés par Huawei pour nous aider, nous et Hillarys, à surmonter les défis propres à une migration aussi complexe. Son équipe est très compétente et a toujours été à nos côtés quand nous en avions besoin. »

Dans la mesure où il s’agit de l’un des premiers projets significatifs de migration vers SAP HANA, Hillarys prenait un risque en changeant de partenaire informatique. Toutefois, la qualité du travail collectif de l’ensemble des parties a produit des résultats très positifs.

« Nous avons tous travaillé efficacement en équipe, avec une communication active à tous les stades. Ce niveau de coopération a permis de partager nos retours d’expérience et tout le monde a réalisé des efforts supplémentaires lorsque cela était nécessaire », ajoute Matthew Tunbridge, responsable de compte de Mobius.

La crédibilité que Huawei a su gagner auprès de Hillarys a permis de forger des relations similaires à celle d’un partenariat, ce qui signifie que Huawei est désormais très bien placé pour profiter des futures opportunités. Julian Bond conclut :

« Huawei a vraiment fait tout son possible pour m’accompagner et interagir avec moi, son client, ce qui surpasse nettement le service des autres fournisseurs. Il s’agit véritablement de l’un des secrets les mieux gardés de l’Asie. »

À propos de Huawei Enterprise Business Group

Huawei Enterprise Business Group (« Huawei Enterprise ») est l’un des trois groupes d’activités de Huawei, leader mondial dans la fourniture de solutions de technologies ICT. Exploitant les capacités et l’expertise technique de ses services de R&D, Huawei Enterprise propose une vaste gamme de solutions et de services ICT à haute efficacité, centrés sur le client, à destination des entreprises et des secteurs d’activité verticaux dans le monde entier : administration et secteur public, finance, transports, électricité, énergie, entreprises et FAI. Les solutions innovantes et leaders de Huawei Enterprise couvrent l’infrastructure réseau, les communications unifiées et la collaboration (UC&C), le cloud computing et les data centers, la sécurité des informations de l’entreprise et les applications industrielles.

Pour plus d’informations, visitez : e.huawei.com/fr

À propos de Hillarys

Hillarys a été fondée à Nottingham en 1971 et assurait la fabrication, la vente et l’installation de toute une gamme de stores fabriqués sur mesure. Aujourd’hui, en tant que leader du marché, le groupe Hillarys continue de fabriquer et vendre des stores, des rideaux, des volets et des auvents ainsi que d’autres produits au Royaume-Uni et en République d’Irlande. Hillarys emploie plus de 1 200 personnes sur trois sites, deux à Nottingham et un à Washington, Tyne and Wear, et peut se prévaloir d’un réseau de plus de 1 000 conseillers indépendants qui assurent le service à domicile, la vente et l’installation des produits standard et spécialisés. Cette société est reconnue dans la communauté SAP et est fière d’être un utilisateur innovant, notamment en matière de mobile.

Visitez Hillarys en ligne : hillarys.co.uk

À propos de The Birchman Group

Fondé en 1994, The Birchman Group est un cabinet international de conseil et services informatiques. Il est à la fois revendeur de produits SAP et partenaire de services SAP. Birchman emploie plus de 600 consultants SAP. Sa principale activité consiste à accompagner les entreprises déployant les nouvelles technologies SAP, ce qui inclut HANA, SuccessFactors, Cloud for Customer, ainsi que la vente et l’assistance des produits standard de SAP.

Visitez le site Web de The Birchman Group en ligne : birchmangroup.com

À propos de Mobius Business Technologies

Mobius Business Technologies fournit des solutions informatiques, ce qui inclut les conseils en systèmes professionnels, le développement de logiciels et la formation. Nos réalisations apportent des avantages concrets aux entreprises en leur permettant de développer les compétences internes et en renforçant la productivité.

Visitez Mobius Business Technologies en ligne : mobius.co.uk


Twitter : twitter.com/HuaweiEBGFrance | Facebook : facebook.com/HuaweiEnterprise | LinkedIn : linkedin.com/company/huawei-france

Copyright © Huawei Technologies Co., Ltd. 2016. Tous droits réservés.



LE PRÉSENT DOCUMENT EST COMMUNIQUÉ À TITRE INFORMATIF EXCLUSIVEMENT ET NE SAURAIT CONSTITUER AUCUNE FORME DE GARANTIE.

TOP