Huawei Campus OptiX offre une expérience intelligente à Amber House Hangzhou
This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Read our privacy policy>
Produits, solutions et services pour les entreprises
Comme le dit un vieil adage en Chine : là où il y a un paradis, il y a Hangzhou. Hangzhou est ainsi fidèle à sa réputation de ville attrayante pour les touristes. Les rayons du soleil éclairent la terre, nous réchauffent et nous font prendre conscience du changement des saisons.
Dans le passé, le courant des Lumières nous a apporté l'expérience de la vie, la prospérité et de grands changements.
Aujourd'hui, les informations nous apportent imagination, intelligence et avenir.
Un réseau tout optique a été installé à Amber House Hangzhou, un hôtel situé sur la rive de la magnifique rivière Qiantang. Les invités de l'hôtel peuvent non seulement profiter de la vue sur les magnifiques montagnes autour du lac de l'Ouest, mais également bénéficier du confort d'une autoroute d'informations pavée par le réseau de fibre optique.
• 7 h 30, un somptueux petit-déjeuner est servi au 28e étage.
Profitez du délicieux petit-déjeuner tout en admirant le magnifique paysage à travers les baies vitrées panoramiques. La lumière matinale brille sur le village et le jardin de thé de l'autre côté de la rivière Qiantang. Vous pouvez en profiter pour prendre une photo panoramique avec votre téléphone et partager instantanément ce merveilleux moment avec vos amis grâce à une connexion Wi-Fi haut débit. À l'ère de l'Internet mobile, la mobilité Wi-Fi complète le relais de liaison optique pour offrir des connexions de haute qualité et vous permettre de rester en ligne partout et à tout moment.
• 10 h 00, une conférence en téléprésence se tient dans la salle de conférence multimédia.
Une vidéoconférence avec le siège social peut se tenir à des milliers de kilomètres grâce au haut débit de la fibre en Gigabit connecté au bureau, vous permettant de communiquer à distance comme si vous étiez dans la même pièce.
• 16 h 00, chambre d'hôtel double, pause-café de l'après-midi.
Détendez-vous sur le canapé près de la fenêtre et profitez paisiblement d'une pause-café dans l'après-midi. Vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone pour contrôler les rideaux, régler la température et l'humidité de la pièce ou demander à votre assistant IA de lancer votre chanson préférée. Grâce à la vue imprenable sur l'extérieur et aux services de vie connectée fournis par le haut débit de la fibre, vous vous sentirez comme chez vous.
• 21 h 00, chambre d'hôtel, HDTV
Allumez le grand écran et sélectionnez un documentaire sur le lac de l'Ouest parmi une large sélection de programmes TV disponibles en HD. Le rendu des 10 paysages du lac de l'Ouest à l'écran est incroyablement réaliste, comme si vous y étiez. Les services de téléphone, de télévision et Internet sont tous connectés par la fibre, éliminant ainsi la nécessité d'installer plusieurs réseaux.
Lors de la planification de l'hôtel connecté, Amber House a décidé de créer plus de 10 systèmes de service sur un seul réseau, incluant notamment le téléphone, la télévision, l'accès Internet, la vidéoprotection, le contrôle de bâtiment et l'IoT. Le câblage de réseau en cuivre traditionnel est complexe et plusieurs réseaux sont empilés en mode silo, ce qui nécessite un investissement élevé. De plus, outre le fait qu'ils manquent de capacité innovante, les réseaux en cuivre traditionnels ont une bande passante de transmission limitée (100 Mbit/s sur CAT5 et 1 Gbit/s sur CAT6) et doivent faire réacheminer les câbles après quelques années pour répondre aux exigences de bande passante plus élevées. La solution Huawei IP+LAN optique passif (POL) remplace les lignes en cuivre traditionnelles par des fibres. Basée sur la technologie de réseau optique passif (PON), cette solution connecte les points d'accès Wi-Fi, les CA et les switches de base via un réseau POL vert, flexible, simplifié et à la pointe de la technologie, répondant pleinement aux diverses exigences du secteur de l'hôtellerie.
• Réseau fibre optique flexible : un câble à fibre optique pèse environ 1/6 d'un câble en cuivre traditionnel, pour une même capacité de transmission. Par ailleurs, les fibres peuvent être acheminées facilement vers les points d'information les plus proches et divisées pour simplifier le câblage, tout en conservant l'élégante décoration des hôtels.
• Réseau fibre optique simplifié : dans la solution POL, les appareils actifs sont remplacés par des appareils RDO (réseau de distribution optique) passifs au niveau de la couche d'agrégation, et l'architecture réseau est réduite de trois à deux couches. Aucune alimentation, aucun appareil de climatisation ou aucune salle d'équipement à courant faible n'est nécessaire, économisant ainsi un espace précieux dans les chambres.
• Technologie de pointe : les réseaux optiques peuvent transporter d'énormes quantités d'informations et être mis à niveau de 10 Gbit/s à 50 Gbit/s, voire même jusqu'aux Tbit/s à l'avenir. D'une durée de vie de 30 ans, ils ne nécessitent aucun recâblage pour la mise à niveau future de la bande passante. De plus, une fibre peut transporter plusieurs services et vous n'avez besoin que d'un seul câble à fibre optique et d'un seul terminal de réseau optique pour équiper une chambre. En période de pointe, le soir, lorsque de nombreux clients accèdent à Internet, un réseau optique fiable et à large bande passante offre une expérience de diffusion vidéo HD fluide pour tous.
« À l'ère de la fibre, Amber House choisit de tirer parti des capacités de la solution Huawei Campus OptiX. Comme prévu, les fibres s'acheminent facilement et permettent d'obtenir un câblage soigné, tout en limitant le besoin de salles à courant faible. L'espace économisé peut être utilisé pour construire d'autres chambres, afin que davantage de visiteurs profitent de la beauté du lac de l'Ouest. En outre, grâce à l'évolution fluide de la bande passante et à un porteur multi-service unifié, nous pourrons lancer plus de services intelligents à l'avenir », a déclaré Huang Jie, directeur de projet d'Amber House.