Campus scolaire intelligent : intégration des technologies numériques dans l'enseignement

Basée sur les technologies avancées telles que l'IoT, le cloud computing, le Big Data, l'IA et l'Internet mobile, la solution de campus intelligent de Huawei crée une plate-forme intelligente et intégrée d'enseignement, de gestion et de services. Cette plate-forme favorise les innovations dans la recherche scientifique, l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de l'enseignement et le développement des talents.

Campus scolaires (Enseignement supérieur)

L'écart entre la demande de talent dans la société intelligente et le système éducatif industriel existant ne cesse de s'agrandir. Dans ce contexte, les universités rencontrent de nombreux problèmes, notamment des applications fragmentées et une gouvernance des données inefficace. Pour résoudre ces problèmes afin d'améliorer les ressources d'enseignement, de gestion et de services, ainsi que la recherche scientifique, Huawei utilise les technologies ICT avancées, telles que l'IA, le Big Data, le Cloud vidéo, l'IoT et le GIS, pour permettre des niveaux plus élevés de recherche scientifique et d'innovation et aider au développement de talents.

Campus scolaires (Enseignement de base)

L'enseignement de base établit les fondements du développement de talents. À mesure que les compétences nécessaires à la main d'œuvre évoluent, l'enseignement de type usine, avec tableau blanc brut et chaîne de production, est de plus en plus remplacé par des styles pédagogiques individualisés. Huawei utilise des technologies numériques pour transformer l'enseignement traditionnel en enseignement intelligent, en créant des campus scolaires intelligents, sécurisés, efficaces et innovants qui peuvent dispenser un enseignement et prendre en charge une gestion et des examens, et de nombreux autres services, de manière efficace. Ce type de plate-forme recueille, regroupe et analyse des données issues de plusieurs ressources pédagogiques afin de partager des ressources éducatives de qualité à travers des régions et zones géographiques plus vastes.

En savoir plus

  • Méthodes innovantes d'enseignement et de recherche

    Enseignement multimédia, enseignement à distance et enseignement mobile. Partage de connaissances, partage de ressources pour les enseignants et partage des installations et des équipements pédagogiques.

  • Enseignement adapté aux étudiants en fonction de leurs aptitudes

    Création de « fichiers de développement » pour chaque étudiant et analyse des profils des étudiants grâce au Big Data, puis mise en place de cours et de livres appropriés.

  • Protection de sécurité

    Création d'un campus pleinement conscient basé sur l'IoT et mise en œuvre d'une prévention proactive basée sur l'intelligence artificielle. Détection, prévention et gestion rapides des urgences sur le campus.