Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Solution de services publics en ligne sur le cloud

La solution Huawei de services publics en ligne sur le cloud offre de nombreux avantages pour les services publics : partage de données inter-services et collaboration de services, ainsi que diversification des services ; capacité pour chaque agence gouvernementale à gérer ses propres ressources informatiques, simplifiant la mise en réseau et réduisant la duplication des ressources informatiques ; protection des informations publiques contre un nombre croissant de menaces de sécurité internes et externes ; et plan de conception unifié pour les data centers qui présentent un indicateur d'efficacité énergétique (PUE) faible mais différents niveaux d'exploitation et de maintenance.


Huawei utilise son expertise en communications et en technologies informatiques pour mettre en œuvre des solutions de services publics en ligne sur le cloud fournissant des informations globales et des services de sécurité.

  • Services publics agiles

    La solution Huawei de services publics en ligne sur le cloud fournit des capacités de prise de décision précises pour les pouvoirs publics, des plates-formes efficaces pour les travailleurs et des services divers et pratiques pour les entreprises et le grand public. Grâce à une compréhension approfondie des systèmes d'informations publics et des innovations informatiques, Huawei propose des solutions de services publics en ligne sur le cloud sécurisée, agiles et efficaces.


    En collaboration avec les intégrateurs et les éditeurs de logiciels indépendants (ISV), Huawei fournit une infrastructure de partage des informations, des plates-formes de prise en charge des données ouvertes, différentes applications intelligentes, une prise en charge globale de la sécurité et des opérations d'exploitation et de maintenance efficaces.

  • Partage d'informations

    Huawei propose de nombreuses fonctionnalités de type IaaS (infrastructure en tant que service), notamment des capacités de conception et de planification de data centers à la pointe de l'innovation, des réseaux agiles, le calcul hautes performances, un stockage sécurisé et des technologies de virtualisation performantes.


    Ces solutions combinent les ressources de data centers afin de constituer une infrastructure de partage d'informations incluant les installations de l'équipement, des ressources informatiques et de stockage, des ressources réseau et la reprise après incident.

  • Prise en charge des données ouvertes

    Huawei collabore avec ses partenaires pour proposer une gamme impressionnante de fonctionnalités PaaS (plate-forme en tant que service) :


    • La plate-forme d'échange et de partage de données publiques intègre des données sur la population, les entreprises et des informations géographiques, ainsi que des données dynamiques telles que les mouvements de population, la planification urbaine, les mesures administratives et les enregistrements de l'état civil. Cette intégration améliore la planification gouvernementale et les capacités d'intervention d'urgence.

    • La plate-forme de prise en charge mobile associe l'autorité de certification et les modules de gestion des appareils mobiles pour mettre en œuvre des capacités d'authentification unique et étendre les services aux appareils mobiles.

    • La plate-forme de ressources géographiques publiques regroupe diverses ressources géographiques dans une seule carte de référence afin de prendre en charge de manière précise et efficace différentes applications publiques, notamment la prise de décisions, la gestion de l'eau, l'urbanisme et l'intervention en cas de catastrophes.

    • La plate-forme de gestion du Big Data public analyse, traite et vérifie les données structurées et non structurées afin d'apporter une caution scientifique à la prise de décisions et de détecter les possibilités qui pourraient passer inaperçues parmi d'énormes quantités de données.

    • Data centers modulaires pour le déploiement à la demande et l'extension des capacités. Éco-énergétique et très efficace, l'infrastructure du data center répond aux exigences d'économies d'énergie. Extrêmement fiable, la plate-forme d'exploitation et de maintenance permet d'améliorer l'efficacité et les capacités de gestion des services publics.


    De plus, les kits de développement logiciel d'entreprise (eSDK) offrent une interface ouverte permettant d'intégrer des systèmes tiers et d'appliquer une gestion efficiente des ressources.

  • Applications publiques intelligentes

    L'infrastructure de partage des informations et la prise en charge des données ouvertes ont encouragé plus de 100 éditeurs de logiciels reconnus à développer diverses applications publiques intelligentes.


    Ces applications fournissent aux agences gouvernementales, aux entreprises et au public de nombreuses fonctionnalités SaaS (logiciel en tant que service), notamment dans les domaines de l'automatisation bureautique, des services publics mobiles, de l'urbanisme, du partage d'informations, du traitement des services en ligne et de la gestion des entreprises.

En savoir plus

  • Stimuler l'utilisation des ressources et simplifier les opérations O&M

    Les méthodologies de déploiement éprouvées et les capacités d'exploitation et de maintenance améliorent l'efficacité.

  • Fourniture de services rapide

    Des modèles de ressources basés sur SLA et pré-configurés fournissent rapidement les services publics.

  • Améliorer le partage de données

    Le partage de données publiques et la plate-forme d'échange aident les services à mieux collaborer.

L'avis de nos clients

Pour les partenaires

Si vous êtes déjà partenaire, cliquez ici pour accéder à d'autres ressources marketing.
Cliquez ici pour visiter notre Espace Partenaires et suivre les requêtes, gérer les commandes, obtenir une assistance ou en savoir plus sur les partenaires Huawei.