Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Solution de cloud pour services financiers

La désintermédiation financière, la libéralisation des taux d'intérêt et les solutions financières sur Internet ont retardé le développement de l'activité des banques commerciales. En réponse, les banques commerciales lancent des services financiers sur Internet, le Big Data et des stratégies d'expérience client afin de retrouver leur position de leader sur le marché. Cependant, leurs systèmes informatiques traditionnels ne peuvent pas répondre aux nouvelles exigences de services, en raison du nombre élevé d'appareils devant respecter une norme unifiée, du très long cycle de distribution des ressources et de l'automatisation des tâches d'exploitation et de maintenance informatique. Ce long cycle de distribution a une conséquence fâcheuse : les produits financiers sont dépassés au moment où ils arrivent sur le marché. Comment une banque peut-elle protéger ses investissements et permettre à tous les appareils d'accéder facilement au cloud, comme l'exige la normalisation des ressources informatiques ?

La solution de cloud Huawei pour services financiers assure aux banques un déploiement rapide, une évolutivité flexible des services, une grande fiabilité et des coûts réduits pour leurs systèmes d'application. Le système d'exploitation sur le cloud FusionSphere de Huawei utilise des interfaces API pour permettre le partage de ressources, avec de nombreux avantages à la clé : performances élevées, convergence et ouverture de l'environnement. Le catalogue de services contribue quant à lui à un déploiement rapide du système. La mise en ligne des applications prend maintenant environ une journée, contre un à deux mois auparavant, tandis que la mise en ligne d'un nœud d'application nécessite uniquement quelques minutes. Le système d'application s'étend automatiquement selon les pressions exercées par les services. Les coûts d'équipement sont réduits en remplaçant l'équipement spécialisé par des serveurs x86 universels. Grâce à la convergence multi-niveaux et à la haute disponibilité de la solution de cloud pour services financiers, la disponibilité du système de service est garantie.

  • Couche de plate-forme de gestion cloud

    La plate-forme fournit des catalogues de services d'application qui peuvent être exploités pour la distribution de services et le déploiement rapide de services. La fourniture de services, la récupération, les requêtes, les modifications et autres fonctions peuvent être réalisées via l'interface northbound de FusionSphere OpenStack.

  • Catalogue de services IaaS
    Le catalogue de services fournit un seul catalogue de fonctions en externe et effectue la planification et la répartition des services en interne. Le personnel d'exploitation et de maintenance peut ainsi planifier et gérer les ressources informatiques, de stockage et de réseau hétérogènes en mode libre-service de bout en bout, en un seul clic. L'interface northbound est une interface OpenStack communautaire qui découple la gestion des ressources de l'infrastructure de base. La couche de planification des ressources est mise en œuvre par FusionSphere OpenStack, une version professionnelle de la communauté OpenStack, optimisée et stabilisée par Huawei. Ses deux fonctions principales sont :
    • Services de base : Elle fournit les capacités d'installation, de déploiement, d'exploitation et de maintenance de base pour le système FusionSphere OpenStack. Cela concerne essentiellement l'installation, le déploiement, la gestion des journaux, la gestion du temps, la sauvegarde, la restauration, la mise à niveau et les correctifs.

    • OpenStack : Elle repose sur des plug-ins OpenStack natifs d'extension informatique, de stockage et de réseau. Elle prend en charge les modules de communauté open source, comme Keystone, Nova, Cinder, Neutron, Ironic, Glance, Ceilometer et Heat.

  • Système d'exploitation cloud

    La planification et la gestion unifiées des ressources informatiques, de stockage et de réseau hétérogènes forment un pool de ressources disponibles après la classification, l'optimisation et l'intégration. Le système FusionCompute de Huawei crée et gère le pool de ressources informatiques pour fournir des capacités de virtualisation informatique. Le système FusionStorage crée et gère le pool de ressources de stockage distribué. OceanStor DJ crée et gère le pool de ressources de stockage centralisé. Le contrôleur agile, un contrôleur SDN Huawei, crée et gère le pool de ressources réseau.

  • Couche d'accès à l'infrastructure
    Cette couche inclut les ressources informatiques, de stockage et de réseau du data center. Elle prend également en charge les serveurs et les équipements de stockage et de réseau des principaux fabricants, pour aider les établissements financiers à assurer une gestion unifiée de l'équipement existant.

En savoir plus

  • Agile

    Élimine 50 étapes grâce au déploiement des ressources informatiques en un seul clic

  • Efficace

    Temps de déploiement des produits financiers réduit de deux mois à un jour

  • Automatique

    Augmente le nombre d'appareils gérés par chaque technicien d'exploitation et de maintenance (de moins de 50 appareils à plus de 200).

L'avis de nos clients