Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Huawei & ESTIA mettent en place la deuxième Huawei ICT Academy en France pour promouvoir la formation des nouveaux talents et stimuler l'économie numérique

[Biarritz, 3 décembre 2019] Huawei France, en partenariat avec l'École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA), développe son programme Huawei ICT Academy visant à accélérer la numérisation et promouvoir les compétences ICT au sein des universités et grandes écoles.

Huawei remet le certificat Huawei ICT Academy to ESTIA

Ce programme, né de la convergence de la vision de deux partenaires, met à l'honneur l'innovation, la formation et l'excellence. Le programme de formations est conçu conjointement par Huawei et l'ESTIA pour répondre pleinement aux attentes des professeurs et des étudiants.

À l'issue du programme, ESTIA sera certifiée Huawei en technologies avancées comme de base. "Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec l'ESTIA, dont l'importance est reconnue dans le domaine des nouvelles technologies. À travers ce partenariat, nous souhaitons que les étudiants aient les meilleures compétences IT pour les aider dans leur carrière face aux évolutions constantes des technologies de l'information" souligne Zha Xinliang, Certification Director du département Huawei Talent Ecosystem Development Department.

La Huawei ICT Academy a été lancée en France pour offrir aux étudiants les connaissances qui comptent en matière d'ICT et ainsi faciliter leur entrée sur le marché du travail. À ce jour, Huawei collabore avec plus de 900 universités et 45 000 étudiants chaque année dans le monde.

Patxi ELISSALDE, Directeur de l'ESTIA, indique que le programme Huawei ICT Academy apporte aux étudiants une expérience précieuse et permet une certification qui saura faire la différence.

En plus des cours consacrés aux technologies Huawei, l'ESTIA participera à l'édition 2019-2020 de la Huawei ICT Competition pour laquelle plusieurs étudiants sont déjà inscrits. Les deux parties entendent renforcer leur collaboration au fil des années. Huawei développera son soutien à l'ESTIA avec de nouvelles formations professionnelles. En combinant expérience dans le domaine des technologies ICT et formation de pointe, de nombreux talents pour avancer dans leur carrière sur le long terme et participer activement à l'écosystème des entreprises.