Cliquez ici pour obtenir de l'aide :

Microtest a été le premier partenaire en Russie autorisé à dispenser des cours sur les équipements Huawei. Et cela est cohérent dans la mesure où Microtest et Huawei partagent les mêmes valeurs fondamentales, à savoir l'ouverture et la coopération.

Petrova Natalya, PDG Centre de formation Microtest

L'université de Seattle, dans l'État de Washington, utilise un jeu en ligne, FoldIt, pour collecter des recherches qui aident les scientifiques travaillant dans le domaine de la prédiction de la structure des protéines.

Dans leur jargon : nous collectons des données pour savoir si les capacités de reconnaissance de gabarit et de résolution d'énigmes des humains les rendaient plus efficaces que les programmes informatiques existants pour les tâches de pliage de gabarits. Si cela s'avère vrai, nous pouvons alors enseigner des stratégies humaines aux ordinateurs et plier les protéines plus rapidement que jamais !

De même, l'application d'apprentissage du langage Duolingo hérite de nombreuses structures des jeux vidéo, d'une monnaie de jeu (appelée « lingots ») aux classements, points d'expérience et badges de récompense, le tout dans le but d'engager et d'encourager les utilisateurs.

Dans les deux cas, nous avons assisté à la « ludification » : l'idée que les jeux et les structures de jeu peuvent servir de plates-formes puissantes dans d'autres environnements, des projets d'apprentissage aux projets de recherche complexes.

Bons baisers de Russie

Fondé en 1996, le Centre de formation Microtest est spécialisé dans la formation et la certification d'experts informatiques. Aujourd'hui, avec 700 collaborateurs et six succursales à travers le pays, Microtest est le premier partenaire en Russie autorisé à dispenser des cours sur les équipements Huawei. Et cela est cohérent dans la mesure où Microtest et Huawei partagent les mêmes valeurs fondamentales, à savoir l'ouverture et la coopération.

En tant que plus ancien centre de formation agréé Huawei en Russie, officiellement accrédité en tant que Partenaire d'apprentissage agréé Huawei (HALP), Microtest cherche constamment à innover avec des méthodologies capables de créer un environnement de soutien et de renforcer la compétence dans les technologies, produits et solutions de Huawei. En outre, l'entreprise donne la priorité à l'augmentation du niveau de qualification des formateurs eux-mêmes, ainsi qu'à la recherche de nouvelles façons d'impliquer les étudiants dans le processus d'apprentissage. C'est peut-être la raison pour laquelle Microtest a été nommé Meilleur partenaire d'apprentissage agréé de Huawei en Europe pour l'année 2016-2017.

Au cœur du jeu

Pour engager les individus dans le processus d'apprentissage, il est peut-être judicieux de se tourner vers cette tendance à la ludification. Pour développer son écosystème éducatif et promouvoir la certification, Microtest a lancé un projet unique en 2016 : IT-Games PRO. Avec un examen de certification obligatoire comme point de terminaison naturel, IT-Games PRO est un modèle d'apprentissage continu qui associe le coaching, la formation, la pratique et les tests, le travail d'équipe étant un objectif clé, et des éléments compétitifs intégrés (apprendre du monde des jeux). Ses fonctionnalités de narration et de dépannage ajoutent des couches supplémentaires de texture, transformant l'expérience d'apprentissage en quelque chose de vraiment engageant et actif, très différent des modèles pédagogiques traditionnels et passifs.

S'appuyant sur le succès d'IT-Games Pro, Microtest et Huawei ont lancé les ‘Huawei Hunger Games 2018' à peine deux ans plus tard, un concept de championnat de jeu éducatif impliquant certaines des meilleures entreprises de Russie, notamment la Russian Railways, la Sberbank et Yandex. Vingt-six projets uniques liés à l'éducation et au divertissement ont été inscrits et les participants ont réussi 100 examens Huawei au total. Sans surprise étant donné ce résultat, les retours ont été extrêmement positifs. L'événement s'est avéré très efficace et a sans aucun doute joué son rôle dans la stimulation d'une nouvelle vague d'intérêt pour la certification informatique Huawei : plus de 400 examens de certification ont été passés dans les Centres de formation Microtest au cours du second semestre 2018.

Forts de ces succès, Microtest et Huawei ont lancé un concept de jeu encore plus ambitieux impliquant certaines des plus grandes entreprises de Russie, ‘Huawei Certified Internetwork Expert (HCIE) Huawei Camp 2019.'

Les principaux objectifs du camp étaient de fournir aux spécialistes de l'informatique une expérience pour renforcer leur confiance et fournir rapidement une formation à un grand nombre de participants, pour injecter un nombre important d'experts HCIE nouvellement formés sur le marché.

De cette manière, Microtest s'est depuis longtemps engagé dans la vulgarisation de la certification informatique professionnelle de Huawei en Russie, une grande partie des réseaux d'entreprise en Russie étant déjà construits avec des équipements Huawei. Microtest promeut activement la certification Huawei auprès de ses clients afin de créer rapidement une base de connaissances interne et un programme d'évaluation pour les spécialistes informatiques au sein d'une entreprise, tout en économisant du temps et de l'argent, sans que les entreprises aient besoin de développer elles-mêmes leurs propres normes.

Échelle mondiale

Soucieux d'aller de l'avant avec Huawei, Microtest prévoit une campagne pour promouvoir la suite complète des certifications Huawei en Russie, y compris Huawei Certified ICT Associate (HCIA), Huawei Certified ICT Professional (HCIP) et HCIE, et s'efforce de démontrer aux spécialistes informatiques russes qu'il existe une demande considérable d'experts certifiés Huawei à l'échelle mondiale. Cela signifie qu'en obtenant la certification, les professionnels de l'informatique ouvrent les portes de leurs futures carrières sur d'autres marchés en développement, notamment les cinq principales économies nationales émergentes des pays du groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), ainsi que des pays à travers le continent africain.

Une coopération étroite avec Huawei est en cours. Elle comprend notamment le développement de nouveaux indicateurs de performance clés mutuels, ainsi que des discussions sur les autres moyens de création et de développement de nouveaux projets éducatifs pour les étudiants, les grandes entreprises et les partenaires, y compris un plan de gestion conjointe d'un club HCIE.

Huawei envisage la construction d'un écosystème ouvert pour aider à la création de la société de l'information comme l'un de ses principaux objectifs. À partir de 2020, Microtest s'engage à poursuivre son rôle dans la création d'un écosystème de talents, à tous les niveaux : des étudiants (formation de base), jusqu'aux spécialistes (à un niveau intermédiaire) et aux experts (le plus haut niveau possible). De cette manière, la société aide Huawei à élargir ses opportunités de marché, à identifier les talents potentiels et à les encourager tous à développer et faire évoluer leurs propres compétences.

0 lecteurs

(0 notes)

Évaluez cette page

0/500

Faites-nous part de vos commentaires.
Envoyer

0  commentaires

    Plus de commentaires

      Votre note est enregistrée.

      Commentaire envoyé!

      Échec de l'évaluation

      Échec de l'envoi

      Merci d'écrire un commentaire